La grande précision helvétique mariée à la haute performance japonaise Big Kaiser présente ses outils à haute performance au salon EMO

Rédacteur: Gilles Bordet

>>BIG KAISER, leader du marché dans le domaine des solutions et systèmes d'outils de précision haute qualité pour les industries aéronautique, automobile, énergétique, médicale et horlogère, présentera sa gamme d'outils d'alésage de précision, la meilleure du secteur, du 5 au 10 octobre 2015 à Milan lors du salon EMO 2015.

Fournisseurs liées

Ce système de mesure d’outil sans contact et portable offre la plus haute précision possible dans son champ d'application.
Ce système de mesure d’outil sans contact et portable offre la plus haute précision possible dans son champ d'application.
(Image : Big Kaiser)

L'EMO sera l'un des premiers salons auxquels Big Kaiser participera depuis sa fusion avec BIG Daishowa Group qui a eu lieu cette année. Big Kaiser présentera son large éventail de solutions dans le domaine des outils de précision à haute performance au stand D08-E07 dans le hall 10 et démontrera comment ceux-ci permettent de transformer tout problème en bénéfices.

Le point fort de cet événement sera la présentation du nouveau Smart Damper EWD de Big Kaiser, une tête d'alésage de précision dotée d'une technologie d'amortissement innovante brevetée ainsi que d'un affichage numérique. Le nouveau Smart Damper EWD réduit les vibrations et le broutage lors de l'usinage de trous profonds et offre ainsi au client un meilleur état de surface ainsi qu'un volume supérieur de métal enlevé.

Galerie d'images

Big Kaiser présentera quelques-unes de ses innovations les plus « cool » des derniers mois, par exemple :

  • EWD, les plus petits outils d'alésage numériques de précision au monde pour l'alésage de finition. Comparées aux solutions analogiques, ces têtes d'alésage numériques offrent une efficacité sans précédent avec un temps de préparation réduit de 20 pour cent en moyenne tout en permettant de limiter les erreurs de manipulation.
  • Les mandrins hydrauliques ultraminces HDC sont capables de serrer directement les fraises et les forets de très petits diamètres à partir de 3 mm sans douille de réduction. Il s'agit du diamètre le plus petit au monde pour un tel produit.
  • La broche à grande vitesse à entraînement pneumatique RBX12 se place à la tête du marché avec sa vitesse de rotation pouvant atteindre 120 000 tr/min. Un fonctionnement à des vitesses aussi élevées contribue à améliorer durablement la précision de la machine, il accroît la qualité des surfaces et prolonge considérablement la durée de vie des outils.

« Big Kaiser s'efforce de toujours offrir à ses clients les technologies les plus récentes pour l'alésage de précision, associées à notre design digital breveté. Notre objectif est de repousser encore et toujours les limites de la précision, de l'efficacité et de la vitesse dans notre secteur », affirme Peter Elmer, directeur général de Big Kaiser Suisse. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43639988)