L’EWE Downsize, également appelée EWE 04-7 BIG KAISER présente la plus petite tête d’alésage de précision digitale du monde

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Fournisseurs liées

L'EWE Downsize se connecte sans fil via une application spécialement développée par BIG KAISER pour smartphones, tablettes et montres connectées.
L'EWE Downsize se connecte sans fil via une application spécialement développée par BIG KAISER pour smartphones, tablettes et montres connectées.
(Source : BIG Kaiser)

Micro outillage – BIG Kaiser, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de systèmes d’outillage de haute précision et de solutions pour l’industrie de transformation des métaux, a présenté la plus petite tête d’alésage de précision digitale du monde, l’EWE Downsize, également appelée EWE 04-7.

Cette tête d’alésage de précision BIG Kaiser de 4ème génération rend l’usinage des pièces plus sûr, plus rapide et plus facile et contribue de manière décisive à l’amélioration de la sécurité du processus.

Galerie d'images

Pour être aussi compact que possible, l'EWE Downsize ne dispose pas de son propre afficheur indiquant le réglage du diamètre. Au lieu de cela, elle se connecte sans fil via une application spécialement développée par BIG Kaiser pour smartphones, tablettes et montres connectées.

L’application fonctionne aussi bien sur iOS que sur Android, et elle simplifie considérablement le contrôle et la configuration des têtes d’alésage de précision. Ainsi, l’utilisateur travaille avec beaucoup plus d’efficience et les risques d’erreurs coûteuses sont plus facilement évités. La sécurité du processus est également améliorée grâce aux changements dynamiques de couleur de l’indication de la tolérance sur le terminal mobile.

Selon José Fenollosa, directeur de la division Recherche et Développement de BIG KAISER, « L’EWE Downsize ouvre la voie aux développements à venir dans le domaine du micro-usinage et démontre la force des compétences de développement de BIG Kaiser, tant pour les solutions analogiques que numériques. Cette tête d’alésage fait partie des nombreux produits innovants directement développés et fabriqués par BIG Kaiser. »

L’EWE Downsize présente une longueur de 26 mm et un diamètre externe de 19,6 mm et convient parfaitement aux machines-outils avec tailles de broche ISO 20, HSK-E25 et supérieures. La tête couvre une plage de diamètres de 0,4 mm à 7 mm. Elle permet un réglage en continu de la longueur du porte-outil et une profondeur d’usinage maximale de 16 mm.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:46050709)