Big Kaiser veut améliorer son offre pour les clients européens Big Kaiser entame 2021 avec de nouveaux investissements

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Big Kaiser, l'un des plus grands fournisseurs de systèmes d'outillage de haute précision pour l'industrie de transformation des métaux, annonce une série d'investissements et confirme que l'entreprise continue à croître en dépit des difficultés actuelles du marché.

Entreprises liées

Dans ce nouveau Tech Center les clients pourront voir et expérimenter en direct les produits Big Kaiser.
Dans ce nouveau Tech Center les clients pourront voir et expérimenter en direct les produits Big Kaiser.
(Source : Big Kaiser)

« Malgré les répercussions négatives du COVID-19, nous voulons maintenir la mise en œuvre de tous les projets internes et externes prévus », déclare Reto Adam, Directeur général de Big Kaiser. « Les conséquences de la pandémie s'étant répercutées dans la chaîne de livraison industrielle, il a évidemment fallu revoir nos objectifs de ventes. Toutefois, notre large éventail de marchés a heureusement permis aux secteurs des dispositifs médicaux et de la fabrication d'outils de compenser la régression des secteurs automobiles et aériens. »

En 2020, Big Kaiser a développé son réseau de distribution technique dans toute l'Europe et a renforcé sa position sur les marchés industriels suisse, italien, autrichien, suédois, russe et tchèque. Sur place, les clients peuvent s'adresser aux techniciens experts du service client, qui connaissent parfaitement les particularités locales du marché et qui parlent leur langue.

Galerie d'images

Depuis le 1er janvier 2021, la société de vente allemande Big Kaiser GmbH a pris le nom commercial Big Daishowa GmbH. Elle continue à distribuer l'éventail complet des produits Big Daishowa et Big Kaiser sur ce marché allemand si important.

La gamme de produits Big Kaiser et Big Daishowa proposée en Europe est fabriquée à 100 % en Suisse et au Japon. Elle comprend plus de 20 000 produits spécifiques tels que des mandrins à pince de serrage, mandrins hydrauliques expansibles, têtes d'alésage, fraises et outils de mesure, qui satisfont tous aux normes de qualité les plus élevées. Big Kaiser présentera ces produits du 4 au 9 octobre à Milan dans le cadre de l'EMO 2021, le plus grand salon mondial de la machine-outil et de la transformation des métaux.

Pour ses clients en Suisse, Big Kaiser accorde une garantie illimitée dans le temps pour tous les défauts de matière et de fabrication de ses mandrins à pince de serrage. Avec sa garantie #Unlimited, l'entreprise démontre l'exigence de qualité élevée de ses produits.

Investissements en continu en 2020

Malgré les retards dus au coronavirus, Big Kaiser a pu accroître encore sa productivité en 2020, car toutes les machines de fabrication prévues et plusieurs robots pour automatiser la production et le montage ont été installés avec succès. L'année passée, Big Kaiser a également opéré une transformation digitale de l'ensemble de sa structure informatique interne et migré sur le tout dernier système ERP de SAP.

La division Recherche et Développement a été automatisée grâce à un système de gestion de données techniques (SGDT) avec lequel des milliers de nouveaux dessins et concepts peuvent être générés par an. Grâce au nouveau système informatique, la gestion de toutes les informations est sûre et efficace, ce qui économise du temps et réduit les erreurs humaines.

(ID:47139040)