Related Vendors
Le succès par l'innovation
Dans une mesure non négligeable, Beckhoff doit son succès durable à l'orientation technologique rigoureuse de l'entreprise, qui se reflète dans l'ensemble de la gamme des produits Beckhoff. En 2019 également, l'entreprise a présenté des nouvelles fonctions logicielles ainsi que des nouveaux PC industriels, des bornes de bus, des boîtiers de bus de terrain, une technique d’entraînement dans des versions encore plus performantes.
La commande sur PC proposée par Beckhoff intègre toutes les fonctions d'une CNC classique au sein d'une plate-forme unique
Évolutif et puissant : Une solution CNC ouverte
De nouvelles technologies pour l'industrie 4.0
La commande basée PC offre une plate-forme de pilotage centrale et ouverte pour toutes les fonctions machine, idéale pour mettre en œuvre des stratégies d'automatisation hautement efficaces, basées sur IoT. Elle interconnecte machines, installations et lignes de fabrication de manière à exploiter les potentiels d'efficacité à travers tous les processus.
Dans ce domaine, Beckhoff soutient ses clients avec de multiples développements, par exemple le logiciel d'automatisation TwinCAT 3, qui a été étendu pour offrir des fonctions pour l'intelligence artificielle. La plateforme d'ingénierie complète est désormais basée Cloud, ce qui permet à tous les utilisateurs de la technologie Beckhoff d'accroître leur efficacité de développement dans le monde entier et de mettre en place de nouveaux concepts d'apprentissage basés Cloud. Présenté en 2018, le système de transport révolutionnaire par lévitation magnétique XPlanar a été intégré dans de premières applications.
Le groupe BMW mise sur les IPC et les pupitres de commande de Beckhoff
Un accord de partenariat courant jusqu'en 2030 prévoit le recours global à la technologie PC de Beckhoff au sein du groupe BMW. Elle équipera les nouvelles installations mais sera aussi intégrée dans les installations existantes lors d'opérations de rétrofit. Les PC industriels et les pupitres de commande multitactiles serviront à interconnecter des machines, à contrôler les accès, à collecter et à visualiser des données ainsi qu'à effectuer d'autres tâches basées sur PC.
Beckhoff Automation vise la neutralité carbone
Beckhoff s'engage pour la protection climatique et vise depuis 2019 à produire de manière climatiquement neutre et durable. Afin d'éviter les émissions de CO2 et de favoriser le déploiement des énergies renouvelables, Beckhoff s'approvisionne depuis le 1er janvier 2020 en électricité verte et couvre ainsi son besoin total en courant (8,7 Gwh) pour les sites de Verl et des environs, ainsi que pour la société Smyczek GmbH.
Les émissions restantes, inévitables, sont compensées par la réalisation à d'autres endroits d'économies carbone mesurables, notamment par l'achat de certificats CO2 dont le produit est reversé à des projets en faveur de la protection du climat. Beckhoff coopère ici avec la fondation allemande myclimate Deutschland GmbH qui fait avancer la protection du climat mesurable et le développement durable avec ses projets dans le monde entier. Parmi eux, on trouve un projet qui subventionne la fabrication et la distribution de cuiseurs à bois économes et de fours solaires à Madagascar afin que la population puisse cuisiner en ménageant les ressources.
Au total, en 2019, Beckhoff a compensé quelque 21 700 t d'émissions de CO2 qui ont été générées à travers le monde pour le fonctionnement de l'entreprise. Toutefois, Beckhoff ne se contente pas d'acheter des certificats et met en place de nombreuses mesures au sein de l'entreprise pour éviter les émissions directes de CO2 (production d'électricité solaire, emploi de véhicules électriques et hybrides, économie d'énergie par la modernisation de l'enveloppe des bâtiments ainsi que de l'infrastructure pour la production et l'administration). Le développement de la technologie d'automatisation pour assurer une production économe en énergie et ressources participe aussi à la protection du climat. « En fait, ce que nos clients réalisent avec notre technique d'automatisation constitue la plus grande contribution à la protection de la nature que nous accomplissons en tant qu'entreprise », déclare Hans Beckhoff.
Soutien à la formation
Beckhoff forme les jeunes talents de demain dans de nombreux domaines professionnels, pour constituer un vivier de nouvelles recrues particulièrement qualifiées. Depuis 2010, l'entreprise se concentre également sur les études intégrées dans la pratique et propose sur le campus de Gütersloh, en coopération avec l'IUT de Bielefeld, des filières de formation en mécatronique/automatisation, ingénierie économique, technologies numériques, ingénierie service/produit et logistique numérique. À noter que l'éventail des cursus universitaires est étendu en permanence.
Le nombre de chaires a été élevé de 10 à 12 au 1er avril 2020. À partir du semestre d’hiver 2020/2021, le campus comptera 16 postes de professeur dédiés. Par ailleurs, Beckhoff rapporte qu'en dépit du contexte de crise sanitaire actuel, l'ITU assure sur le campus de Gütersloh depuis le 13 avril les cours à leur rythme habituel, cette prouesse étant rendue possible grâce à la numérisation.
Afin de répondre aux demandes de qualification supplémentaire après les études de licence (Bachelor), Beckhoff apporte aussi son soutien aux filières de Master en alternance en automatisation appliquée et en ingénierie économique. À quoi se sont ajoutées récemment les études de Master en alternance Technologies digitales, très prisées des diplômés en Licence, ainsi que la filière de recherche en Master Sciences des données.
Actuellement, l'entreprise emploie 124 apprentis et 102 étudiants.
MSM
(ID:46648674)
