Rechercher

Baselworld 2015, le rendez-vous incontournable de la branche Baselworld, le compte à rebours est lancé!

Rédacteur: Gilles Bordet

>> Le compte à rebours est lancé… les regards du monde entier se tournent d'ores et déjà vers Baselworld 2015, rendez-vous incontournable du secteur de l'horlogerie et de la bijouterie et source d'inspiration pour toute une industrie. Du 19 au 26 mars, l'attention du monde entier sera focalisée sur Bâle.

Entreprises liées

Baselworld 2015, rendez-vous incontournable du secteur de l'horlogerie et de la bijouterie ouvrira ses portes le 19 mars.
Baselworld 2015, rendez-vous incontournable du secteur de l'horlogerie et de la bijouterie ouvrira ses portes le 19 mars.
(Image: Baselworld 2014)

C'est 150'000 participants et 4'000 représentants de la presse venus des quatre coins de la planète qui onvergeront vers la cité rhénane pour vivre au plus près une expérience inoubliable et découvrir les innovations et créations qui seront les grandes tendances de l'année à venir.

Virtrine mondiale des tendances de demain

Evénement numéro un de la branche, Baselworld est indiscutablement, pour l'industrie de l'horlogerie et de la bijouterie, le Salon créateur de tendances par excellence, l'événement fédérateur des marques les plus prestigieuses du monde et le révélateur des talents émergents du design.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 6 images

Pendant une semaine, il subjugue les détaillants les plus exigeants et la presse mondiale. Chaque année, quelque 1 500 marques en provenance de 40 pays choisissent Baselworld comme plateforme pour présenter leurs innovations, créations et collections inédites sur des stands spectaculaires de plusieurs étages s'étendant sur 141 000 m2.

Mais le rayonnement de Baselworld va bien au-delà de l'univers des montres et des bijoux, puisque cet événement phare mondial est également dédié aux diamants, aux pierres et aux perles ainsi qu'aux machines et aux sous-traitants de cette industrie. La célèbre société américaine London Jewelers visite depuis plus de 30 ans Baselworld, car le Salon mondial est sans conteste la plateforme idéale pour la découverte des dernières collections d'horlogerie et de bijouterie.

"Participer à Baselword est la priorité numéro un pour notre équipe", déclarent Mark Udell, CEO, et Candy Udell, Présidente de London Jewelers, "puisque c'est LE salon qui nous permets de découvrir et de pouvoir ainsi présenter à la fin du salon de Baselworld les dernières collections à notre clientèle avisée ". Selon eux, "il est important d'avoir une longueur d'avance et Baselworld rend cela possible".

(ID:43203377)