« Le changement de propriétaire offre de grandes possibilités decroissance » Bachmann Engineering AG change de propriétaire

Auteur / Rédacteur: Source : Bachmann Engineering AG / Marina Hofstetter

La nouvelle société IAR Group Holding AG, "Industrial Automation & Robotics Group", acquiert avec effet immédiat Bachmann Engineering AG et deux autres sociétés d'automatisation au Portugal et aux États-Unis. L'objectif est d'utiliser les forces des trois entreprises pour se développer dans de nouveaux secteurs et marchés géographiques.

Entreprises liées

Présents lors de la remise des clés (de gauche à droite) : Hans-Ulrich Kurt, membre du conseil d'administration du groupe IAR, Sébastien Perroud, CEO et PCA du groupe IAR, Roger A. Bachmann, ancien propriétaire et PCA de Bachmann Engineering AG, Renato Baumgartner, ancien membre du conseil d'administration de Bachmann Engineering AG.
Présents lors de la remise des clés (de gauche à droite) : Hans-Ulrich Kurt, membre du conseil d'administration du groupe IAR, Sébastien Perroud, CEO et PCA du groupe IAR, Roger A. Bachmann, ancien propriétaire et PCA de Bachmann Engineering AG, Renato Baumgartner, ancien membre du conseil d'administration de Bachmann Engineering AG.
(Source : Bachmann Engineering AG)

Bachmann Engineering AG de Zofingen (AG), spécialisée dans les systèmes d'automatisation et de robotique, fait désormais partie de la nouvelle société IAR Group Holding AG (IAR Group) basée à Köniz (BE). Le groupe IAR a également récemment acquis la société portugaise Zeugma S.A. et la société américaine Automation Specialist Services LLC. Le groupe est soutenu par des entrepreneurs issus de différents secteurs de l'économie.

« La croissance par nos propres moyens est de plus en plus difficile »

« Je suis convaincu que le changement de propriétaire offre de grandes possibilités de croissance », déclare Roger A. Bachmann, ancien propriétaire de Bachmann Engineering AG. M. Bachmann avait déjà remis la direction de l'entreprise à Marc Strub en février 2020 et s'est depuis progressivement retiré des affaires. « L'entreprise s'est développée de manière positive, mais elle est maintenant à un point où il devient de plus en plus difficile de se développer par ses propres moyens », commente M. Bachmann. « La crise économique passée, la force du franc suisse et la pandémie de Corona m'ont montré que l'expansion dans de nouveaux secteurs et le développement international sont inévitables. » Pour cette raison, M. Bachmann a décidé de vendre la société au groupe IAR.

Galerie d'images

La direction reste en place

Pour Marc Strub, qui reste en place en tant que CEO de Bachmann Engineering AG et qui rejoint la direction du groupe IAR, le changement de propriétaire est un défi passionnant : « Je me réjouis de pouvoir profiter des opportunités et des contacts qu'offre la nouvelle structure du groupe. » Les membres actuels de la direction, Michael Wernli et David Lang, resteront également à la direction.

La continuité comme condition préalable à la croissance

Il s'agit d'un élément important de la stratégie du groupe IAR : « Nous nous concentrons sur la continuité », déclare le CEO du Groupe Sébastien Perroud. « C'est la meilleure façon de combiner les forces des différentes entreprises et d'ouvrir de nouveaux secteurs et marchés géographiques. » M. Perroud explique que le savoir-faire et l'expérience des employés actuels sont essentiels à la croissance recherchée par le groupe IAR. Il est convaincu que les trois entreprises ont un énorme potentiel futur qui peut être exploité dans le cadre du groupe IAR : « Nous opérons sur un marché en croissance et pouvons offrir à ce marché des solutions d'automatisation innovantes, évolutives et adaptables.

MSM

(ID:47776123)