Hilpert electronics AG élargit sa gamme de pinces et de grippers grâce à des produits de la société Schmalz GmbH, pour une utilisation efficace des Techman-Cobots Avec Schmalz, Hilpert développe son portfolio de grippers

Rédacteur: Jérémy Gonthier

La société Schmalz est aujourd’hui le leader du marché de l'automatisation par le vide et des systèmes de manipulation ergonomiques.

Entreprises liées

Dans le domaine de l’automatisation par le vide, Schmalz propose des composants individuels tels que des ventouses ou des générateurs de vide, mais aussi des préhenseurs terminaux complets qui peuvent être montés directement sur le cobot.
Dans le domaine de l’automatisation par le vide, Schmalz propose des composants individuels tels que des ventouses ou des générateurs de vide, mais aussi des préhenseurs terminaux complets qui peuvent être montés directement sur le cobot.
(Source : Hilpert AG)

Automatisation par le vide – « Avec Schmalz, nous sommes heureux d’avoir pu gagner un nouveau partenaire réputé. Notre objectif est de fournir à nos clients les meilleurs outils complémentaires possibles pour tous les domaines d’application de nos cobots », explique Ralf Jentscher, ingénieur des ventes et chef des produits pour les cobots et leurs applications chez Hilpert electronics AG. M. Jentscher se réjouit tout particulièrement de proposer le système de préhension léger SLG : « Il s’agit d’un préhenseur qui peut être fabriqué en impression 3D. Nous pouvons l’adapter rapidement et avec mobilité à de nombreuses applications clients. Cela garantit une flexibilité maximale et une adaptation optimale au processus de manipulation, que ce soit de la manipulation de cartons, de sachets ou de pièces de différentes formes ».

Le système de préhenseur léger SLG est parfait pour l’utilisation sur des robots légers et cobots en vue d’une manipulation automatisée de différentes pièces. Par exemple dans les domaines du conditionnement et de la logistique, de la palettisation de fin de ligne et des applications Pick & Place.

Le gripper est configuré par le client en fonction de ses besoins, avec un logiciel simple à utiliser. Il est ensuite fabriqué en technologie additive. Avec le configurateur, les clients peuvent créer leur propre préhenseur en seulement 6 étapes. De la sélection de la pièce jusqu’à l’application, en passant par génération du vide et l’ajout de brides, le configurateur est en soutien à la réalisation du système de préhension. Schmalz propose les grippers sous trois variantes standard. Le SLG peut être équipé d’une connexion pneumatique externe ou d’un générateur électronique de vide. Enfin, une configuration avec générateur de vide intégré et pneumatiques est également possible.

Grâce à l’utilisation des procédés modernes de fabrication additive, le gripper est léger et particulièrement robuste. Les géométries complexes peuvent être réalisées ainsi qu’une intégration complète des conduites d’air. Cela permet d’éviter les contours pouvant générer des conflits de proximité tels que les tuyaux à vide. Cela permet aussi d’utiliser une méthode de conception particulièrement économe en énergie. Grâce à leur faible poids et à leurs compacités, les pinces sont idéales pour l’utilisation sur des robots légers et des cobots.

(ID:47370665)