Services numériques United Grinding Assistance numérique dans la construction de machines
Related Vendors
Dans le domaine privé, les systèmes d'assistance et de communication numériques sont devenus incontournables. Ces systèmes prennent de plus en plus d'importance dans le monde professionnel. United Grinding propose des produits numériques pour faciliter le travail de sa clientèle, et permettre de gagner temps et argent.

Qu'est-ce qui facilite le travail sur les machines dans une entreprise industrielle ? « Le fait que je reçoive de l'aide rapidement et facilement lorsque la machine est à l'arrêt », pourrait être la réponse d'une opératrice de machine. « Avoir une vue d'ensemble de tous les travaux de maintenance à venir et ne plus manquer aucune échéance importante », pourrait répondre un technicien de maintenance. « Pouvoir vérifier si toutes les machines de ma production fonctionnent lorsque je suis en déplacement », serait la réponse d'un responsable de production. Différents groupes d'utilisateurs ont des exigences différentes vis-à-vis d'une production moderne. United Grinding Group, l'un des principaux fabricants mondiaux de machines-outils, propose des systèmes d'assistance numériques qui facilitent le travail des différents groupes d'utilisateurs.
Service à distance
En déclenchant une demande de service à distance, le client peut obtenir une assistance rapide en appuyant simplement sur un bouton, en cas d'arrêt de la machine par exemple. Cette demande peut être envoyée par le client via un smartphone et l'application Digital Solutions correspondante, ou le Customer Cockpit. Désormais, cela peut même s'effectuer directement sur une machine équipée de la technologie moderne C.O.R.E.. De plus, la caméra intégrée au panneau C.O.R.E. permet de réaliser une visioconférence, ce qui rend l'assistance technique encore plus utile. La fonction tableau blanc permet en outre de partager facilement des croquis, des remarques sur des photos ou des documents. L'équipe du service client peut ainsi apporter son aide à distance en économisant du temps et de l'argent.
Suivi de maintenance
Le suivi de maintenance permet de soulager les responsables en affichant clairement toutes les tâches de maintenance importantes sur la base des heures de service actuelles de la machine. Grâce au Service Cockpit, les échéances de maintenance peuvent être gérées, surveillées et documentées de manière centralisée pour plusieurs machines connectées. Seuls les travaux de maintenance nécessaires sont indiqués, ce qui permet d'éviter les travaux inutiles. En revanche, les travaux nécessaires qui garantissent le bon fonctionnement d'une machine sont toujours mentionnés. Ces travaux d'entretien et de maintenance optimisés permettent d'augmenter la disponibilité et la durée de vie de la machine, mais également la productivité dans son ensemble.
Suivi de production
Le suivi de production permet aux responsables de surveiller à tout moment la production du parc de machines. Il présente en temps réel les données de production, durées de fonctionnement, temps secondaires, temps de panne et nombres de pièces. La dernière version prend également en charge la norme de communication mondiale umati UA4MT (Universal Machine Technology Interface for Machine Tools). Ainsi, grâce à l'application Digital Solution, les machines du groupe United Grinding, mais aussi celles d'autres marques, peuvent être intégrées de manière standardisée dans le Production Monitor, et ce à partir de n'importe où, à tout moment, et en toute simplicité. Cette vue d'ensemble permet d'identifier les potentiels d'optimisation dans la production et le fonctionnement des machines. MSM
(ID:49320703)