Interview d'un acteur important de la FAO en Suisse romande François Steulet, directeur de Productec SA

Anticiper la créativité des fabricants de machines

Page: 3/3

Related Vendors

MSM: Qu'elle part de votre chiffre d'affaire est ré-investie dans de nouveaux développements?

François Steulet: Une partie très importante mais que nous ne publions pas!

MSM: Y-a-t-il en Suisse des instituts qui font de la recherche fondamentale en CAO ou et FAO?

François Steulet: Une partie de notre équipe de développement travaille en suisse sur des concepts et des stratégies fondamentalement nouvelles. Mais ceci reste de la recherche appliquée.

MSM: Dans le domaine des outils de pointage, on a connu le clavier, la roulette, la souris, le trackpad, l'écran tactile... Quel sera à votre avis le prochain moyen de converser avec un écran?

François Steulet: Le space navigator de 3D Connection en fait déjà partie et est un accessoire très utile qui va se populariser dans notre domaine.

MSM: Proposez-vous des prestations de conception de produits en mode «sous-traitance» ou des opérations de conversion délicates (postprocesseur) pour aider vos clients ?

François Steulet: Oui nous proposons des services de programmation, des post processeurs personnalisés, des simulateurs machines et nous proposons même de valider un processus complet sur les machine des clients.

MSM: Dernière question un peu plus personnelle. Qu'est ce qui vous motive chaque matin à aller travailler?

François Steulet: Des clients dynamiques qui développent leurs entreprises, des collaborateurs motivés et le plaisir de voir évoluer les technologies. Si je pense à mes début dans la CNC des années 1980, c’est incroyable les progrès qui ont été fait. Un seul regret personnel, c’est qu'avec 22 collaborateurs, je n’ai plus beaucoup de temps pour « jouer » avec nos logiciels. Mais quel plaisir de voir beaucoup d’autres en faire très bon usage. <<

(ID:43877632)