Rechercher

Un modèle complet de licence avec paiement à l'utilisation ANSYS introduit le « Pay Per Use »

| Rédacteur: Gilles Bordet

Avec l'introduction d'ANSYS Elastic Licensing, les entreprises ont maintenant une très grande flexibilité pour résoudre leurs problématiques d'ingénierie. Ce nouveau modèle de licence « pay-per-use » s'applique à l'ensemble du portfolio de solutions de simulation numérique d'ANSYS (NASDAQ: ANSS).

Entreprises liées

ANSYS Elastic Licensing est le premier modèle de licence dans le domaine de la simulation numérique à offrir, avec une seule licence, un accès horaire à toute l'étendue de la plateforme multiphysique d'ANSYS.
ANSYS Elastic Licensing est le premier modèle de licence dans le domaine de la simulation numérique à offrir, avec une seule licence, un accès horaire à toute l'étendue de la plateforme multiphysique d'ANSYS.
(Image : ANSYS)

Les utilisateurs peuvent ainsi optimiser l'usage de leurs licences et répondre avec souplesse aux besoins évolutifs de leurs entreprises.

Proposé aux côtés des modèles traditionnels de location (lease) ou de prépaiement (paid-up), et des offres cloud, ANSYS Elastic Licensing est le premier modèle de licence dans le domaine de la simulation numérique à offrir, avec une seule licence, un accès horaire à toute l'étendue de la plateforme multiphysique d'ANSYS. Avec ANSYS Elastic Licensing, les clients dimensionnent leur pool de licences en location ou prépaiement en fonction de leur charge habituelle de travail et font des ajustements pour les utilisateurs occasionnels de façon à répondre à des pics de demandes.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

« Notre modèle de licence avec paiement à l'utilisation leur donne la flexibilité de s'adaper au mieux à leur activité », déclare Ray Milhem, vice-président des solutions enterprise et cloud chez ANSYS. « Les clients ont désormais un large choix de modes de déploiement, ce qui leur permet d'étendre l'utilisation de la simulation : cela participe à notre objectif de rendre la simulation accessible à tous les ingénieurs. » ANSYS Elastic Licensing sont intéressantes dans plusieurs cas d'utilisation. Tout d'abord, elles offrent une flexibilité optimale sur toute la gamme de produits de simulation. Ensuite, elles permettent de faire face à des pics de demandes en complétant les licences habituelles. Enfin, elles sont bien adaptées au cas d'équipes de développement dédiées à des projets à court terme. ANSYS Elastic Licensing sera mise à disposition par les partenaires cloud d'ANSYS - Bull Atos Technologies, CPU 24/7, Gompute, Nimbix et Penguin Computing - et sera suivie plus tard dans l'année par le ANSYS Enterprise Cloud hébergé sur Amazon Web Services. Grâce au cloud, les clients auront un accès illimité à la plateforme multiphysique d'ANSYS quelle que soit leur localisation, ce qui supprime les contraintes de licences. ANSYS offrira également l'option pour ces offres de location et d'achat de licences. « La flexibilité est essentielle pour une entreprise comme la nôtre », souligne Sukhvinder Kang, directeur technique chez Aavid Thermalloy. « Comme nous travaillons sur de nombreux projets de simulation avec des équipes dispersées à travers le monde, il est difficile de prévoir à l'avance de quels produits ANSYS nous aurons besoin, là où nous en aurons besoin et combien de licences il nous faudra. Notre utilisation d'ANSYS a confirmé l'intérêt d'un modèle de licence à l'usage pour faire face à nos besoins de simulation en constante évolution. Avec ANSYS Elastic Licensing, nous aurons accès selon nos besoins à toute la gamme de solutions multiphysiques. Nous pourrons répondre à nos clients et mettre sur le marché des produits innovants de façon plus rapide et plus fiable qu'auparavant. » MSM

(ID:44205154)