Conférences proposées par Swissmem par rapport aux exportations industrielles vers l'Europe A quel point la Suisse a-t-elle besoin de l'Europe?

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Lors de la neuvième Journée de l’industrie proposée par Swissmem, le thème suivant sera débattu: «A quel point la Suisse a-t-elle besoin de l’Europe ?»

Entreprises liées

Exportation de l'industie MEM dans les pays de l'UE.
Exportation de l'industie MEM dans les pays de l'UE.
(Image: Swissmem)

Cette journée se déroulera à Bernexpo, Berne, le jeudi 25 juin 2015, à partir de 13h. Les thèmes traités seront les suivants:

Sous le titre « A quel point la Suisse a-t-elle besoin de l'Europe ? », la Journée de l'industrie Swissmem aborde cette année un sujet d'actualité. La manifestation se concentre sur l'importance des accords bilatéraux pour l'industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux (industrie MEM).

Galerie d'images
Galerie d'images avec 7 images

De plus, la Journée de l'industrie va tenter de trouver des réponses à la question de savoir comment à l'avenir la branche MEM devra concevoir ses relations avec l'UE. Swissmem organise la Journée de l'industrie pour la neuvième fois déjà. Cette manifestation, accueillant chaque année plus de 1'000 personnes, s’est parfaitement établie et bénéficie d’un fort écho médiatique. De plus, la Journée de l'industrie est très appréciée en tant que plateforme de réseautage.

Intervenants ayant confirmé leur participation

Didier Burkhalter, conseiller fédéral et chef du Département fédéral des affaires étrangères DFAE

Hans Hess, président de Swissmem

Prof. Monika Bütler, Professeur d'économie politique, Université de Saint-Gall, HSG

Débat sur l'importance des accords bilatéraux pour l'économie suisse.

Philip Mosimann, CEO Bucher Industries SA.

Thomas Matter, Conseiller national UDC, canton de Zurich.

L'inscription à la manifestation est possible dès maintenant sous www.journeeindustrie.ch

(ID:43462424)