Chronologie de l'année - Jubilés - Anniversaires 2012, et les jubilés de l'année du dragon

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Nous tentons de rassembler ici l'ensemble des jubilés importants de cette année. Soit des anniversaires marquants de l'année 2012 pour les entreprises et industries. Un large travail de recherche en marge et en avant - première à la fête des «80 ans de succès du MSM», un anniversaire également unique qui se fêtera l'an prochain et notamment dans l'édition MSM 8 / 2013.

Entreprises liées

L'année 2012 se place pour les chinois, sous le signe du dragon, l'un des signes astrologiques préférés des chinois. Contrairement à la mythologie occidentale, le dragon est un animal sacré et le symbole du bonheur et de l'harmonie pour les chinois. Selon l'astrologie chinoise, les «dragons» sont débordants de santé, de vitalité et d'activité. Ils sont confiant et ambitieux. Les personnes ayant ce signe sont considérées comme idéalistes, perfectionnistes, et nées avec l'idée qu'elles sont parfaites et inflexibles. Les dragons sont également agressifs et déterminés. Leurs points faibles sont l’impatience et le manque de qualité d'écoute... des aspects qui somme toute font penser aux occidentaux...

Dressons un bref descriptif des jubilés de l'année 2012

Sous-traitance

Ypsotec aura «100 ans dans 4 ans», c'est ce que déclare son CEO, Monsieur Maurice Meytre dans l' interview à l'occasion du WMTF 2012.

Longue tradition de recherche en électro-érosion

Le groupe AgieCharmilles dont le directeur va dès janvier 2013 changer clèbre cette année 60 ans de recherche et de développement dans l'EDM soit les machines de découpage par électro-érosion par enfonçage et à fil et depuis peu dans l'utilisation du laser pour réaliser des revêtements tout en subtilités...

Fabricant de machines

Le 6 octobre 2012, Polytype à Fribourg fêtait à l'occasion de larges portes-ouvertes ses 50 ans d'existence. www.wifag-polytype.com.

Au service de la précision

Implantée au Brassus, Meylan Frères SA est une PME fêtant cette année ses 40 ans d'existence. Elle produit des pièces de précision en série notamment avec des étampes progressives à suivre. www.meylanfreres.ch.

De minuscules moteurs

Les 14 et 15 septembre 2012, Faulhaber Minimotor a invité ses clients à son siège soit à Croglio (TI) pour fêter dignement ses 50 ans d'activités. En effet le 22 Mai 1962, Monsieur Dr Fritz Faulhaber Senior avec Monsieur Hans Stüssi fondaient la société Minimotor SA, devenu maintenant Faulhaber Minimotor. www.minimotor.ch.

Le Pro de l'ERP

A la fin de l’été 2012, la société SolvAxis a fêté les 25 ans de sa fondation et de sa réussite dans le développement de solutions ERP. Fondé en 1987, le concepteur de logiciels est devenu l’un des poids lourds du développement de solutions ERP, ainsi qu’un acteur incontournable du marché suisse. www.solvaxis.com.

Les capteurs de précision

C'est à l'occasion du premier salon SINDEX à Berne que l'entreprise Baumer a annoncé ses 60 ans d'existence. Olivier Vieze, CEO du groupe Baumer a fait part du succès de l'entreprise et a montré l'ascension régulière de cette PME devenue au fil des ans un fabricant de capteurs renommé et incontournable comptant 2500 employés dans le monde entier. Une entreprise fondée en 1952 et qui lors de ses débuts fabriquait des microrupteurs et des programmateurs mécaniques.www.baumer.com.

Voici une vidéo en allemand où Olivier Vieze, CEO de Baumer expose l'historique de cette entreprise.

(ID:36009930)