Rechercher

Haas oeuvre pour les jeunes en créant une bourse de formation. 1 million de dollars offert par la Haas Foundation !

| Rédacteur: Gilles Bordet

>> Le 1er septembre 2013 à Bruxelles la société Haas Automation Europe a annoncé la mise à disposition d’un fonds de bourses d’études de 745'000 € (soit 1 million USD) en faveur de l’apprentissage dédié à l’usinage et à la fabrication.

Entreprises liées

Gene Haas (troisième depuis la gauche) et son épouse (à sa droite) posent avec le chèque de 1million de dollars.
Gene Haas (troisième depuis la gauche) et son épouse (à sa droite) posent avec le chèque de 1million de dollars.
(Image: Hass)

Ces bourses d’études, disponibles immédiatement en Europe, au Canada, aux États-Unis et en Afrique du Sud, sont offertes par Gene Haas, le fondateur et CEO de Haas Automation, par l’intermédiaire de la Gene Haas Foundation. Ces nouveaux fonds ont été octroyés dans le but de poursuivre la mission de M. Haas visant à fournir au marché du secteur secondaire un vivier continu d’étudiants hautement qualifiés, en particulier dans le cadre des industries où l’usinage de précision est crucial.

Les inscriptions sont ouvertes

« En réduisant le fardeau financier auquel sont confrontés les étudiants, » a confié M. Haas, « nous espérons aider ces derniers à se consacrer davantage à leurs études. Notre objectif est de favoriser la qualité et la rétention des élèves qui s’inscrivent aux programmes de formation à la production proposés aux quatre coins de l’Europe. Il s’agit d’un facteur particulièrement important à une époque où les jeunes semblent perdre tout intérêt pour les emplois liés au secteur de la fabrication. »

Galerie d'images

La procédure de demande de bourse, gérée par la Society of Manufacturing Engineers Education Foundation (SME-EF), est disponible en ligne et a débuté le 23 septembre 2013. La SME-EF prévoit ainsi d’accorder cette année 950 à 1 000 bourses d’études. Le programme octroiera des bourses d’un montant compris entre 500 et 2 000 €, selon le coût de la formation.

(ID:42361745)