>> Plus compact, plus puissant et plus précis

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Fournisseurs liées

Le nouvel IRB 2600 offre la fiabilité, la rapidité ainsi que la plus grande précision et permet ainsi d?atteindre les plus grandes vitesses de processus tout en ayant une productivité optimale. (Image ABB)
Le nouvel IRB 2600 offre la fiabilité, la rapidité ainsi que la plus grande précision et permet ainsi d?atteindre les plus grandes vitesses de processus tout en ayant une productivité optimale. (Image ABB)

L’IRB 2600 d'ABB est le successeur de l’IRB 2400 connu pour sa fiabilité, sa vitesse et sa précision. Du point de vue précision, il est le meilleur de sa catégorie. Il est particulièrement prédestiné aux champs d’application de la commande de machines, de la manipulation de matériel et de la soudure à l’arc. Grâce à des vitesses de processus plus élevées, il contribue à augmenter les taux de production tout en minimisant les rebuts et ainsi à obtenir une productivité optimale.

Sa diversité d’utilisation permet à l’IRB 2600 d'ABB d’avoir aussi une grande souplesse dans son installation. Il peut être installé debout, mais aussi contre un mur ou être suspendu à l’envers à un plafond. La possibilité supplémentaire de montage mural est nouvelle pour un robot de cette taille. L’IRB 2600 a besoin d’une faible place d’installation et optimise ainsil’accès à la commande de la machine. Ces caractéristiques combinées à un domaine de travail optimisé permettent d’avoir un agencement souple des cellules de robots et une large gamme d’applications, comme par exemple dans la commande de machines où l’espace de travail nécessaire peut aller du sol au plafond. Malgré la finition extrêmement compacte du nouveau robot, sa géométrie et sa cinématique permettent de disposer d’un grand espace de travail tout en ayant un poids optimisé de moins de 300 kg.

Sa surface d’installation permet, en plus de la diminution de l’encombrement, d’avoir une prise très en profondeur, ce qui est idéal pour améliorer l’accessibilité et la souplesse de production.

Son aptitude idéale comme robot universel est mise en valeur par trois variantes: deux à bras court avec une portée de 1650 mm et une capacité de manipulation de 12 ou 20 kg et une avec bras long avec 1850 mm et 12 kg. L’IRB 2600 a la plus forte accélération dans la catégorie. Avec des vitesses de pointe très élevées, il permet, grâce au logiciel de commande breveté QuickMove, d’augmenter les taux de production grâce à la réduction des temps de cycle de 25 % tout en conservant une excellente précision de déplacement. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:29859590)