>> Faro fête son 30e anniversaire

Rédacteur: Jean-René Gonthier

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FARO mesure les profils aérodynamiques de la Formule 1 pour la Scuderia Toro Rosso. (Image: www.faro.com)
FARO mesure les profils aérodynamiques de la Formule 1 pour la Scuderia Toro Rosso. (Image: www.faro.com)

Faro Technologies, le premier fournisseur mondial de solutions de mesure et d’imagerie portables, fête trois décennies d’innovations qui ont contribué à rendre les produits et processus de ses clients les meilleurs au monde.

L’histoire de l’entreprise commence en 1981 lorsque Simon Raab et Greg Fraser créent l’entreprise Res-Tech à Montréal au Canada (Faro déménage son siège en Floride aux etats-Unis en 1990). Deux ans plus tard, ils renomment l’entreprise Faro. Ils commencent alors à développer des techniques et logiciels pour procédures de diagnostique et interventions chirurgicales complexes.

En 1991, les deux fondateurs identifient des similitudes entre l’imagerie médicale en 3D et les processus de production de composants industriels en Conception Assistée par Ordinateur (CAO). Faro s’oriente alors vers ce nouveau marché, s’établissant rapidement comme leader dans les appareils de mesure 3D avec, chaque année, des innovations qui viennent bouleverser l’univers de la métrologie portable.

Trente ans après ses débuts sur le marché, Faro produit non seulement les bras de mesure les plus vendus dans leur catégorie mais également le système de mesure laser ayant le plus de succès dans le monde : le Laser Tracker. Puis Faro lance le Focus3D, un scanner laser 3D révolutionnaire doté d’un écran tactile intuitif permettant la mesure et la documentation très détaillée de grands volumes.

Plusieurs succès ont jalonné l’histoire de Faro : en premier lieu le lancement du FaroArm Platinum et Titanium en 2002 ; puis la mise sur le marché du Faro Gage en 2003 (qui a remporté le prix EuroMold Gold pour l'excellence de l'innovation) ; l’intégration de la technologie de mesure laser par décalage de phase dans sa gamme de produits en 2005 qui a permis de conquérir de nouveaux clients dans les secteurs de l’industrie minière, la géologie, l’archéologie, la conservation du patrimoine, l’architecture, l’industrie pétrochimique et la médecine légale ; le lancement du FaroArm Quantum, en 2007, et deux ans plus tard du Laser Tracker ION. Enfin, Faro a révolutionné l’année dernière le marché des scanners laser en lançant le Focus3D, le scanner laser le plus petit et le plus léger du monde.

Les investissements considérables de Faro en recherche et développement assurent la continuité dans l’innovation technologique et permettent de répondre aux exigences des clients les plus élevées.<<

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