Rechercher

World Medtech Forum World Medtech Forum, vitrine du savoir-faire helvétique des techniques médicales

Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

>> L’industrie suisse des techniques médicales se présentera aux fabricants mondiaux à Lucerne, du 25 au 27 septembre 2012. Le Medical Cluster et Messe Luzern AG lancent le World Medtech Forum (WMTF), une plate-forme pour un secteur important, lucratif et porteur d’avenir.

Entreprises liées

Le World Medtech Forum de Lucerne, nouvelle manifestation d’envergure consacrée aux techniques médicales
Le World Medtech Forum de Lucerne, nouvelle manifestation d’envergure consacrée aux techniques médicales
(Image: WMTF)

Ce domaine d’activité concerne en effet près de 700 entreprises et occupe 55000 personnes. Son chiffre d’affaire est de 22,9 milliards de CHF. Son taux d’accroissement annuel est supérieur à celui des autres secteurs industriels. Le World Medtech Forum Lucerne combinera exposition et congrès et proposera diverses rencontres et conférences. Cette manifestation de trois jours veut être une vitrine du savoir-faire helvétique en la matière.

L’exposition

Celle-ci regroupera le MédiSIAMS, le Center of Attention, le SwissLounge et le Speaker Corner. Il permettra au visiteur de se faire une juste idée de l’offre des nombreuses entreprises suisses dans le domaine des technologies médicales. Elle accueillera la majeure partie des sous-traitants suisses, les instituts de recherche, de développement et de formation, ainsi que les partenaires institutionnels et les organismes de financement, afin de présenter leurs produits et services aux fabricants internationaux de matériel médical.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 12 images

Le congrès

Le congrès se focalisera sur les développements de la technique médicale dans les principaux marchés mondiaux et proposera des aides à la décision pour l’exportation de projets. Réparti sur les trois jours, il propose un programme riche et varié. La première journée, sous le titre «Executive Day» accueillera huit intervenants. La deuxième, baptisée «European Day», donnera la parole à sept conférenciers. Quant au troisième jour, appelé «Asian Day», il sera marqué par l’intervention de cinq spécialistes.

Stimulation des réseaux

Des points forts particuliers, comme la cérémonie d’ouverture exclusive, la nuit du Medtech (visite d’une entreprise suivie d’un repas), le Center of Attention, le Partnering One-to-one ou encore le Swiss Lounge serviront à stimuler le réseautage avec les participants internationaux. Avec un tel contenu, la Suisse disposera pour la première fois d’une plate-forme complète et internationale grâce à laquelle les acteurs du marché pourront se rencontrer et échanger de manière disciplinaire ou interdisciplinaire.

De solides soutiens

Avec le Medical Cluster comme partenaire organisationnel et le soutien de l’organisme d’exportation «Medtech Switzerland», le World Medtech Forum peut compter sur des bases solides. D’autres partenaires, comme les associations, les organismes de financement et les hautes écoles renforcent encore le rayonnement de la manifestation. 5000 visiteurs dont 2000 étrangers sont attendus à Lucerne pour cette première édition. <<

Informations pratiques

Dates: du 25 au 27 septembre 2012

Lieu: Messe Lucerne

Ouverture: de 9h à 17h

Prix: CHF 25.-

(ID:35208710)