Related Vendors
Pas facile de réaliser des trous profonds
MSM: Quelles sont à votre avis les opérations les plus délicates à réaliser ? ou en d’autres termes dans quelle circonstance la sécurité et la fiabilité peuvent elles être améliorées?
Pascal Forrer: Des taraudages profonds, des avant-trous profonds, une lubrification insuffisante... On y trouve tous les jours de nouveaux challenges ! Pour donner un exemple, le taraudage sans enlèvement de copeaux a été initialement, voici plus de 10 années, développé, dans le but de réaliser des taraudages en grandes séries dans de la tôle. Aujourd’hui, grâce notamment aux revêtements de surface, la plage d’utilisation des tarauds à refouler s’est considérablement élargie et peut amener une alternative au taraudage coupant extrêmement fiable.
MSM: DC Swiss est le spécialiste d’outils de filetage haut de gamme, pourquoi avoir choisi ce créneau ?
Pascal Forrer: Le filetage reste un domaine essentiel, en évolution constante et nous avons soif de progrès et d’amélioration. Notre programme de vente est unique dans sa diversité et comprend des diamètres allant de 0.3 mm à 160 mm, livrable du stock !
MSM: Quelle technique de revêtement utilisez vous sur vos outils et pourquoi ?
Pascal Forrer: Nous travaillons aujourd’hui avec environ 20 revêtements différents. Nous nous orientons par rapport à la méthode d’usinage, la matière à travailler, au lubrifiant et au type d’outil. Tous ces facteurs nous amènent au revêtement optimal, lesquels sont, au premier abord, testé dans nos laboratoires, les sous critères de performance et de forces de frottement.
(ID:36350300)
