L’entreprise basée à Rupperswil se construit un deuxième siège suisse à Urma s’agrandit avec un site en Argovie

de Urma

Related Vendors

En plus de la production et de la vente d’outils de précision, Urma AG s’est créé un deuxième pilier avec le commerce de machines il y a exactement 20 ans. Puisque les deux divisions se développent avec succès, Urma construit un deuxième site suisse avec un Experience Center à Mägenwil.

URMA troisième génération d'entrepreneurs: Jessica, Oliver et Yannick Berner dans le showroom machines.
URMA troisième génération d'entrepreneurs: Jessica, Oliver et Yannick Berner dans le showroom machines.
(Source : Urma)

Urma est solidement ancrée dans la région : Depuis plus de 60 ans, l’entreprise familiale est basée à Rupperswil avec un site de production et des bureaux. Après la dernière expansion de la production et du bâtiment commercial en 2015, l’espace se raréfie à nouveau: « Nous investissons constamment dans l’innovation, la numérisation et la durabilité et restons ainsi compétitifs à long terme. Cela se reflète dans notre croissance continue, tant dans la division des outils que dans le commerce des machines », explique Urs W. Berner, Président du conseil et PDG d’Urma.

Urma s’engage clairement en faveur de la place économique suisse et de l’ancrage régional de l’entreprise familiale : « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé l’emplacement idéal pour notre deuxième siège social dans la zone industrielle de Mägenwil », se réjouit Yannick Berner, membre du Directoire et du Conseil d’Administration. Grâce au soutien de l’Agence de développement économique du canton d’Argovie, un terrain à bâtir adapté a pu être trouvé. La parcelle est très bien située en termes de raccordement au réseau routier, dans la zone industrielle et commerciale « Büntli » de Mägenwil, entourée de voisins bien connus tels que Brack AG, Denner et Zebra. Verena Rohrer, responsable du développement économique cantonal : « Nous soutenons les entreprises argoviennes quand elles veulent croître ou se développer Il s’agit également de les accompagner dans leur recherche de terrains adaptés ou de biens immobiliers disponibles et de servir d’interface entre les entreprises et les autorités. Nous sommes très heureux d’avoir réussi à permettre la croissance prévue d’Urma en Argovie. »

Galerie d'images
Galerie d'images avec 8 images

Le canton d’Argovie en tant que lieu technologique

Le terrain de 3'600 m2 est idéal pour le nouveau Experience Center d’Urma avec des bureaux et de nombreux espaces d’exposition pour les machines CNC, les imprimantes 3D, les machines de post traitement et tous les autres produits dans le domaine de l’usinage. Dans un showroom moderne, les clients peuvent visualiser les différentes machines et obtenir un aperçu approfondi de la fabrication additive (impression 3D) tout au long de la chaîne de production. Le concept d’aménagement du territoire comprend également des salles de réunion et un auditorium pour la formation, le transfert de technologie et les événements. La construction de l’Experience Center créera le plus grand centre de compétences pour l’impression 3D industrielle en Suisse. «Ce nouveau bâtiment est très important pour nous et montre à quel point le canton d’Argovie est innovant. Grâce à notre coopération avec des universités et des instituts de recherche, nous offrons un centre de transfert unique pour l’innovation et la fabrication additive», explique fièrement Yannick Berner.

Ce deuxième site de l’Urma est conçu pour 25 à 50 postes de travail, qui déménageront du siège de Rupperswil à Mägenwil et seront en partie également nouvellement créés. Étant donné que la croissance est particulièrement perceptible dans le manque d’espace dans les bureaux et le showroom, Urma espère un déroulement idéal de toute la phase de projet et de construction. Mais le siège social et le siège de production bénéficient également de l’achèvement rapide du nouveau bâtiment, car le nouveau bâtiment offre la possibilité de convertir l’ancienne salle d’exposition et d’étendre encore la production à Rupperswil.

À propos d’Urma AG

Urma AG développe et fabrique des systèmes d’outils de précision utilisés dans le monde entier pour l’usinage de trous précis. Leurs systèmes d’outils innovants augmentent la fiabilité des processus et contribuent à accroître l’efficacité. Urma réside en Suisse avec son siège social et un site de production. Depuis plus de 60 ans, l’entreprise familiale est active dans le monde entier avec environ 130 employés dans diverses succursales, des partenariats avec les équipementiers et un vaste réseau de vente. En Suisse et au Liechtenstein, Urma vend avec succès des machines-outils CNC de Haas Automation depuis 20 ans. Dans le même temps, plus de 1 900 machines ont été vendues et entretenues. Grâce à son organisation de service et de vente bien positionnée, Urma a déjà été nommé meilleur concessionnaire Haas au monde.

Ces dernières années, Urma a considérablement élargi son expertise dans l’impression 3D. Ceci a été rendu possible d’une part par des applications dans notre propre production, et d’autre part par le développement d’une large gamme de machines. En Suisse, en plus des systèmes d’impression 3D d’EOS et de Markforged, Urma vend également la vaste gamme de machines de DyeMansion pour la finition parfaite des composants en plastique. Avec une offre complète couvrant l’ensemble de la chaîne de processus, de la conception à l’optimisation, en passant par la fabrication, la finition et le contrôle qualité, Urma offre tout ce qui est nécessaire à la production additive tout au long de la chaîne de production. MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:49033710)