La nouvelle génération de transpalettes Linde N20 C

Une préparation de commandes efficace

| Auteur / Rédacteur: Source : Linde Material Handling / Gilles Bordet

Les nouveaux modèles de transpalettes Linde N20 C permettent une préparation de commandes confortable, sûre et donc économique pour des charges comprises entre 1,2 et 2,5 tonnes.
Galerie: 1 photo
Les nouveaux modèles de transpalettes Linde N20 C permettent une préparation de commandes confortable, sûre et donc économique pour des charges comprises entre 1,2 et 2,5 tonnes. (Source : Linde Material Handling GmbH)

C’est un lancement de produit très large: Linde Material Handling renouvelle et élargit sa gamme dédiée à la préparation de commandes pour créer le portefeuille de produits le plus complet du marché.

L’opération commence avec huit nouveaux modèles de transpalettes Linde N20 C. Ils permettent une préparation de commandes confortable, sûre et donc économique pour des charges comprises entre 1,2 et 2,5 tonnes. De la construction aux grossistes de l’agroalimentaire, de l’industrie automobile à la logistique contractuelle: la préparation de marchandises fait partie des tâches clés de n’importe quel entrepôt. Dans le même temps, ces tâches qui impliquent une grande part de travail manuel s’avèrent particulièrement coûteuses. C’est la raison pour laquelle, pour développer ces nouveaux chariots élévateurs, Linde Material Handling a particulièrement veillé à ce qu'ils facilitent la vie de l’utilisateur: en version standard, ces transpalettes capables d’atteindre les 14 km/h offrent déjà un grand confort de conduite, que l’on peut encore renforcer avec des options supplémentaires en fonction des besoins spécifiques à l’application.

Une chose est claire: au cours des dernières années, les attentes n’ont cessé de croître. Il faut désormais être capable de réagir aux délais de livraison toujours plus courts tout comme aux pics d’activité saisonniers, par exemple à Noël, ou au coût croissant de la main d’œuvre. Pour y parvenir, la vitesse de picking doit augmenter, le délai de traitement doit être raccourci, le taux d’erreur doit être réduit au minimum et les accidents nuisant à la santé des collaborateurs doivent être évités au maximum. « Avec les différentes versions de ce nouveau préparateur de commandes, nos clients maîtrisent leurs coûts logistiques dans les applications homme vers marchandise classiques et renforcent l’efficacité de leur entrepôt » résume Eloïse Lévêque, International Product Manager chez Linde Material Handling.

Plus d’ergonomie pour des processus plus efficaces

Pour le positionnement de la batterie, de la plateforme conducteur et du module de saisie de la charge du N20 C, Linde Material Handling a suivi le mode de construction habituel, ce qui s’avère particulièrement intéressant pour les exploitants de flottes mixtes : les collaborateurs ne doivent pas s’adapter aux chariots élévateurs de différents constructeurs qu’ils doivent conduire. La faible hauteur d’accès de seulement 130 millimètres et le large passage (428 ou 418 millimètres en fonction des modèles) facilitent le quotidien des opérateurs qui doivent régulièrement sortir de la plateforme et y retourner pendant la préparation de commandes.

Des poignées ergonomiques assurent un maintien sécurisé, même en marche arrière. Parmi les équipements en option figure la plateforme conducteur amortie. Lorsque le chariot élévateur circule sur un sol irrégulier, elle atténue les chocs et secousses qui peuvent provoquer des douleurs et fatiguer l’opérateur. En option, le dossier rembourré de série peut être adapté à la taille de l’opérateur. Il est ainsi parfaitement maintenu pendant les trajets. Un siège conducteur rabattable (avec capteur pour la détection du conducteur) est également intégré pour les longs trajets ou les temps d’attente. La protection des genoux rembourrée disponible en option renforce encore davantage le confort d’assise.

Un œil sur tout

Le Linde N20 C se conduit à l’aide du nouveau volant réglable en hauteur, l’un des éléments phares de cette nouvelle génération de chariots industriels. Des interrupteurs pour la marche avant et la marche arrière sont intégrés dans le volant de forme ronde et revêtu d'une surface en caoutchouc pour une préhension optimale. Ils peuvent être actionnés des deux côtés avec le pouce ou l’index. Pour éviter toute distraction pendant la conduite, les ingénieurs Linde ont volontairement placé l’écran couleurs multifonction sous le volant. Sur cet écran parfaitement organisé, l’opérateur peut consulter toutes les informations clés relatives au chariot élévateur, du niveau de la batterie aux messages de maintenance.

Connecté et sûr

Le logiciel de gestion de flotte modulaire Linde connect peut également être intégré sur demande, avec son contrôle d’accès, son système de détection des dommages et ses analyses d’utilisation.

En préparation de commandes, tout le monde est généralement très occupé, ce qui augmente le risque de dommages et d’accidents – et donc le risque de coûts consécutifs non prévus et de perturbations du déroulement des processus. Pour éviter cela, le Linde N20 C dispose d’une gamme complète de fonctionnalités de sécurité installées en usine ou disponibles en option. L’un des éléments clés pour l'opérateur est, comme on peut l’imaginer, l’excellente visibilité sur la voie de circulation et la charge. À cela s’ajoutent quelques particularités comme l’unité de freinage à assistance hydraulique – l’un des trois systèmes de freinage disponibles à bord. Ce dispositif adapte le freinage du préparateur de commande en fonction de la charge soulevée. Le Linde Curve Control réduit la vitesse de translation en fonction du braquage et prévient ainsi les renversements dans les virages. Afin de réduire les coûteux dommages sur les rayonnages, les marchandises ou le chariot élévateur lui-même, un pare-chocs spécial peut être monté à l’avant du chariot élévateur. Des équipements supplémentaires comme des feux avant à LED très puissants, le Linde BlueSpot, un rétroviseur avant panoramique, une vitre ou grille de protection pour le mât ainsi que diverses grilles de protection de la charge viennent compléter l’offre.

Solution sur mesure

Les exploitants de flottes ont également une multitude de choix possibles concernant la conception générale de la nouvelle série: le Linde N20 C est disponible en version double niveau (D), avec des bras de roues et des fourches prolongés (LoL), avec une fonction levage en ciseaux (LX), avec une fourche rallongée de jusqu’à 3100 millimètres ou en version High Performance (HP) pour le modèle 2,5 tonnes. Ainsi, le chariot élévateur peut être adapté de manière ciblée et donc aussi économique que possible aux différents cas d’application. Dans la mesure où dans de plus en plus d’entrepôts, les emplacements de picking ne sont plus réservés aux zones inférieures des rayonnages mais s’étendent désormais aux zones supérieures, Linde Material Handling a par ailleurs une plateforme conducteur levable pour presque toutes les versions citées en catalogue: grâce à des plateformes, l’opérateur peut atteindre des pièces et des marchandises à une hauteur allant jusqu’à 2,8 mètres.

Côté entrainement, le nouveau Linde N20 C peut être équipé d'une batterie plomb-acide éprouvée ou d'une batterie lithium-ion moderne et de différents chargeurs. La grande diversité de batteries (345 Ah à 620 Ah) permet d’offrir la solution adaptée à chaque besoin. Le changement de batterie peut s’effectuer à la verticale ou latéralement. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46227740 / Logistique)