Une étape importante dans le développement Une première mondiale au salon EMO 2021

Auteur / Rédacteur: Source : United Grinding / Jérémy Gonthier

Sous la marque C.O.R.E. - Customer Oriented REvolution - United Grinding Group présentera une nouveauté révolutionnaire lors de l'EMO 2021, avec un show inaugural qui aura lieu le premier jour du salon, à midi.

Entreprises liées

UNITED GRINDING présentera une première mondiale au salon EMO 2021.
UNITED GRINDING présentera une première mondiale au salon EMO 2021.
(Source : United Grinding)

United Grinding Group, fabricant de machines de précision pour la rectification, l'érosion, le laser, la mesure et l'usinage combiné, présentera une nouveauté révolutionnaire au salon EMO 2021 à Milan : United Grinding C.O.R.E. Toutes les marques du groupe participeront à la présentation officielle du nouveau projet le premier jour du salon, le 4 octobre 2021 à 12 heures, heure locale.

Aucune information concernant C.O.R.E. ne sera révélée avant le lancement officiel. Stephan Nell, directeur général de United Grinding Group, ne dévoile que ceci : « Avant et pendant la pandémie de COVID-19, nous avons investi sans relâche dans la recherche et le développement, et donc dans l'avenir, non seulement du notre, mais surtout dans celui de nos clients. L'avenir dont nous parlons est aujourd'hui inextricablement lié à la numérisation et à un allègement croissant du travail dans la production. » Ainsi, avec C.O.R.E., l'être humain retrouve encore davantage sa place centrale et ce, de manière tout à fait révolutionnaire. Cela se reflète également dans le nom de la marque : C.O.R.E. pour Customer Oriented REvolution (RÉvolution Orientée Client)

Projet inter-groupes

Des experts des trois domaines technologiques du groupe - rectification plane et de profils, rectification cylindrique et usinage d'outils - ont travaillé conjointement sur ce développement novateur. « Notre expertise combinée en matière de développement a été mise à profit dans ce projet », explique Christoph Plüss, directeur des nouvelles technologies chez United Grinding Group. « Avec C.O.R.E., nous posons les bases d'une nouvelle génération de machines-outils qui ouvrent la voie à l'ère numérique ». Le résultat : une première mondiale qui inclut toutes les marques et tous les types de machines du groupe.

Présentation au salon EMO 2021 à Milan

Concernant la présentation de C.O.R.E. à l'EMO 2021, Nell conclut : « Nous organisons un show inaugural le premier jour du salon, à midi. Et je vous conseille de réserver les places dès aujourd'hui. » L'événement sera par ailleurs retransmis en direct pour toutes celles et ceux qui ne pourront pas y assister en personne. Plus de détails à ce sujet seront communiqués sur le site Internet de l'entreprise à l'adresse www.grinding.ch/emo-2021. MSM

(ID:47624316)