La plaquette idéale pour des conditions de coupe défavorables Une nouvelle nuance robuste

Rédacteur: Gilles Bordet

>> Safety & Pramet ont lancé une nouvelle nuance de fraisage et ont aussi étendu leur gamme de surfaçage pour les aciers inoxydables et réfractaires. La nuance M6330 a été mise au point spécifiquement pour une durée de vie accrue des arêtes de coupe et une meilleure fiabilité pour les matériaux difficiles à usiner avec et sans refroidissement.

Related Vendors

Safety & Pramet ont aussi étoffé sa gamme de surfaçage pour les aciers inoxydables.
Safety & Pramet ont aussi étoffé sa gamme de surfaçage pour les aciers inoxydables.
(Image :)

Cette nuance idéale pour les conditions de coupe défavorables, notamment la coupe discontinue, est désormais disponible avec la majorité des plaquettes les plus utilisées de Safety & Pramet, notamment les modèles ADMX, HNGX, LNGX, LNMU, OEHT, ainsi que de nombreuses autres gammes. Elle contribue à rehausser la fiabilité des opérations et la durée de vie de l’outil, et offre une résistance élevée à la formation de fissures liées à la chaleur. Cela tient à la meilleure résistance à l’abrasion du nouveau substrat et du revêtement PVD. La nouvelle nuance est la dernière-née d’une multitude de produits lancés récemment par Safety & Pramet pour l’usinage des aciers inoxydables. Entre temps, Safety & Pramet ont aussi étoffé leur gamme de surfaçage pour les aciers inoxydables avec de nouvelles plaquettes et fraises de diamètre plus important permettant des profondeurs de coupe accrues et destinées à des machines plus puissantes. Ces nouveautés incluent les plaquettes octogonales OEHT 09, lesquelles sont adaptées aux conditions difficiles et à l’usinage de composants fragiles en acier inoxydable et en acier doux jusqu’à des profondeurs de 5 mm. L’outil polyvalent convient pour les opérations d’ébauche et de finition, d’où une économie accrue sur les outils et des gains significatifs sur les temps d’usinage. Au cours d’un essai récent portant sur l’usinage d’une pièce en acier (3900 mm x 3200 mm) avec refroidissement, la plaquette OEHT a réalisé l’ébauche et la finition en 52 minutes. Il a fallu 252 minutes à un outil concurrent pour accomplir la même tâche dans des conditions identiques, avec une séparation des opérations d’ébauche et de finition. Les options disponibles sont complétées par la nouvelle gamme de plaquettes rondes REHT 24 pour le surfaçage et le copiage, ainsi que par les plaquettes wiper XEHT 09. Toutes ces plaquettes sont mises en œuvre sur la même fraise, pour encore plus de polyvalence et de rentabilité. Un large éventail de nouvelles fraises de 80 à 315 mm de diamètre est également disponible. Chacune d’elles prend en charge le refroidissement interne, y compris pour les diamètres importants.

Le dernier catalogue 2016.1 présente l’ensemble des nouveaux produits lancés en avril par Dormer Pramet. Pour commander un exemplaire imprimé ou pour plus d’informations, contactez votre agence locale Dormer Pramet.

Pour télécharger une version de la brochure au format PDF, rendez-vous sur le site web : www.dormerpramet.com. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43989428)