Rechercher

Tornos: Réorientation stratégique en bonne voie Une direction Light

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Une année après son lancement, la mise en place de la réorientation stratégique du groupe Tornos est en bonne voie. Un portefeuille de produits orienté sur les besoins des clients ainsi qu’une «roadmap» produits visant l’innovation appuient l’orientation vers la vente sur les marchés internationaux. La poursuite de l’allègement de la direction générale est un pas important supplémentaire dans la procédure de restructuration.

Entreprises liées

Stand Tornos à l'occasion de l'EMO 2013.
Stand Tornos à l'occasion de l'EMO 2013.
(Image: MSM JR Gonthier)

Comme déjà annoncé précédemment, la future structure de l'entreprise repose sur une nette concentration des sites de production selon les segments de produits.

Fabrication en Suisse...

Les produits haut de gamme et les composants clés seront fabriqués en Suisse.

Galerie d'images

... mais aussi en Asie

Les produits des segments standard et de moyen de gamme seront fabriqués en Chine et à Taïwan. Cette orientation sera consolidée dans les mois à venir compte tenu des changements d'équilibre des marchés mondiaux.

La concentration mentionnée des sites de production selon les segments de produits va de paire avec l’ambition du groupe de renforcer l’introduction de structures «lean». Ceci permet de réduire le nombre d’interfaces permettant d’accélérer les processus de prise de décision. Les activités à Moutier seront regroupées sur un seul site afin d’augmenter encore l’efficacité. Une analyse poussée du portefeuille de produit actuel est en cours, basée sur l’évolution des marchés et des différents sites de production dont le groupe dispose.

(ID:42395854)