Un robot KUKA sur swissT.fair à Yverdon

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> A l'occasion des salons SwissT.fair 2011 de Zurich et d'Yverdon les 21 et 22 juin l'exposant KUKA Suisse a pu répondre à toutes les questions sur l’automatisation idéale, car là où il y a des performances, de la précision et de la fiabilité on trouve des robots de marque KUKA.

Entreprises liées

A l'occasion de SwissT.Fairs à Yverdon-les-Bains, Kuka faisait la démonstration d'un robot en partenariat avec TCI Engineering. (Image: MSM)
A l'occasion de SwissT.Fairs à Yverdon-les-Bains, Kuka faisait la démonstration d'un robot en partenariat avec TCI Engineering. (Image: MSM)

Les visiteurs ont apprécié l’imposant stand très diversifié et riche en innovations. Car KUKA présente une unité avec une solution concrète sur le thème «Axe linéaire» et «Pick and Place» sous forme d’une application ludique. De nombreux visiteurs et notamment des étudiants n'ont pas hésité à s'approcher pour en savoir plus sur cette application et ses composants.

Les professionnels des robots de KUKA Roboter Schweiz conçoivent pour leurs clients la solution d’automatisation idéale et l’intègrent dans le processus de production en collaboration avec des intégrateurs de systèmes compétents. KUKA Roboter Schweiz a choisi deux nouveaux intégrateurs de systèmes : la société ASE Industrieautomation GmbH et la société Flück Fördertechnik AG. Car la collaboration entre le savoir-faire en robots de KUKA et la complémentarité du savoir de branche des intégrateurs est essentiel pour l'application du client.

L’exceptionnelle et large gamme de robots industriels KUKA et de systèmes robotisés couvre toutes les classes de charge admissible courantes et tous les types de robots – pour chaque branche et chaque application.

La productivité est surtout une question de personnel compétent, bien formé et motivé. Dans son propre collège, KUKA forme tous ses clients pour en faire des opérateurs, des programmeurs, du personnel de mise en service, des intégrateurs – selon le souhait individuel.

Les cours spécifiques de sélection et d’intégration de robots s’adressent aux personnes réalisant des études d’unités robotisées.

Dans des cours Re-Train, les programmeurs KUKA de longue date et les programmeurs d’autres produits concurrents peuvent rafraîchir leur savoir. <<

(ID:27830450)