Le nouveau robot 4 axes Stäubli TS2 récompensé par le prix Reddot 2021 Un robot 4 axes au service de solutions hightech

Auteur / Rédacteur: Source : Stäubli / Gilles Bordet

Le micro-usinage, par exemple pour l'alésage d'injecteurs, est un domaine très exigeant. En plus de la précision requise par des opérations dans un dimensionnel souvent inférieur à 200 microns, les machines Posalux doivent assurer une haute productivité 24 heures sur 24.

Entreprises liées

Intégré au cœur de la machine laser FEMTO de manière très compacte, le robot SCARA Stäubli TS2-60 garantit une haute productivité 24h sur 24.
Intégré au cœur de la machine laser FEMTO de manière très compacte, le robot SCARA Stäubli TS2-60 garantit une haute productivité 24h sur 24.
(Source : Stäubli)

Ces contraintes impliquent des systèmes d'alimentation et de mesure des pièces automatisés. En sortie de bol vibrant, ces dernières sont mesurées pour un contrôle qualité et orientées avant d'être prises en charge par le laser FEMTO. Une fois l'opération d'usinage effectuée, la pièce est également acheminée par le robot Stäubli TS2-60 dans les stations de lavage et de séchage pour enfin être positionnée dans le tiroir de déchargement.

Grâce au domaine de travail entièrement circulaire unique du robot TS2-60 et sa grande dextérité de mouvements, Posalux SA peut ainsi proposer des solutions de micro-usinage à la fois globales et très compactes. La vitesse et la précision inégalées du robot SCARA Stäubli permettent d'assurer une haute productivité tout en garantissant la flexibilité et la modularité de ces solutions de micro-usinage de pointe.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 6 images

Des machines-outils pour une productivité et une qualité optimales

Leader mondial des solutions de micro-usinage, Posalux SA est une société suisse fondée en 1943 et spécialisée dans le micro-usinage pour la production de masses dans des marchés exigeants à la recherche d'équipements de pointe, notamment l'électronique et l'automobile. Outre l'usinage conventionnel mécanique, Posalux SA maîtrise les technologies laser, micro-érosion, ainsi que la robotique industrielle pour proposer aux utilisateurs de ses machines une productivité et une qualité optimales.

Une nouvelle famille révolutionnaire de robots 4 axes

Premiers robots SCARA entièrement encapsulés, la nouvelle série TS2 et ses quatre modèles, respectivement TS2-40, TS2-60, TS2-80 et TS2-100, a remporté le prestigieux prix Reddot 2021, récompensant un design innovant au service de la performance.

Cette nouvelle famille révolutionnaire de robots 4 axes dispose d'une enveloppe de travail unique entièrement circulaire pour des rayons d'action de 400 à 1000 mm. Ces robots SCARA TS2 sont équipés des fameux réducteurs brevetés par Stäubli. Avec la même empreinte au sol que leurs collègues 6 axes TX2, ils se démarquent par des performances cinématiques élevées alliant précision, haute dynamique et dextérité de mouvements dans les espaces les plus confinés. Le design entièrement encapsulé confère à ces robots SCARA de dernière génération une parfaite compatibilité avec leur environnement de production, qu'il soit agressif ou hygiénique. Disposant d'une communication Ethernet de type Cat. 5e proche de sa flasque et d'un changeur d'outils dédié, les TS2 sont les partenaires parfaits pour atteindre une haute productivité tout en garantissant flexibilité, contrôle qualité et traçabilité en ligne. MSM

Stäubli AG
EPHJ 2021 : stand F78

(ID:47528044)