Baumer - iF design award - Détecteur - Automation Un détecteur Baumer remporte l'iF design award 2013

Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

La combinaison de la technologie, de la fonctionnalité, de la créativité et du design orienté utilisateur du détecteur de niveau CleverLevel LFFS de Baumer constitue une véritable valeur ajoutée pour les utilisateurs. Le jury de l'« iF product design award » l'a bien compris en lui décernant l'« IF product design award 2013 », prix du design de renommée internationale.

Entreprises liées

(Image: Baumer)

Depuis 60 ans, le prix « iF product design award » est une marque mondialement reconnue, récompensant le design d'exception. La marque iF s'est imposée depuis longtemps comme symbole d'excellence dans le domaine du design au plan international. Le prix « iF design award » reflète les tendances actuelles en matière de design et met en avant la rentabilité des produits bien conçus.

Distinction sur tous les critères

Pour prendre sa décision, le jury a défini un grand nombre de critères d'évaluation. Outre la qualité de conception, l'élaboration et le choix du matériau, le degré d'innovation, la fonctionnalité ou la simplicité d'utilisation ont également été pris en compte. CleverLevel s'est distingué dans tous ces critères. En effet, la tête du boîtier du détecteur de niveau est fabriquée en acier inoxydable poli et la visualisation de l'état de commutation sur le détecteur s'effectue à l'aide d'une LED bleu clair visible à 360 degrés. Cette conception particulièrement ingénieuse empêche l’adhérence des substances et permet au détecteur de niveau d'être certifié pour les applications hygiéniques.

« Avec CleverLevel, nous avons établi une nouvelle référence en matière de contrôle de niveau. Cette récompense prouve que nous sommes parvenus à concilier haute technologie et design convivial », indique Christian Adolph, directeur Marketing du Groupe Baumer.

Le détecteur de niveau de la série CleverLevel représente davantage un véritable outil polyvalent qu'une simple alternative à la traditionnelle technologie à lames vibrantes. Baumer utilise la technologie à balayage de fréquence sur le CleverLevel. Cette méthode repose sur le fait que chaque matériau, quelle que soit sa consistance, présente une constante diélectrique spécifique au fluide, c'est-à-dire une certaine perméabilité pour les champs électriques. Par conséquent, le CleverLevel peut être utilisé dans presque tous les milieux. Par ailleurs, il est insensible aux adhérences ou à la formation de mousse susceptibles d'entraîner des erreurs d'indication lors de l'utilisation d'autres technologies. L'utilisateur dispose ainsi de possibilités d'utilisation extrêmement fiables et variées dans le secteur de la mesure du niveau de remplissage.

Contact: Baumer Electric AG, Tél. 052 728 13 13, Fax 052 728 11 44, sales.ch@baumer.com, www.baumer.com

(ID:38562400)