Rechercher

Bloc de jonction traversant avec nouvelle technique de raccordement T-LOX Un Bloc de connexion innovant

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Entreprises liées

Le nouveau bloc de jonction traversant TW 50.
Le nouveau bloc de jonction traversant TW 50.
(Image: Phoenix Contact AG)


Le nouveau bloc de jonction traversant TW 50 de Phoenix Contact permet une connexion fiable et confortable des conducteurs, grâce à la nouvelle technique de raccordement T-LOX selon le principe du levier de genouillère.

Les conducteurs avec des sections comprises entre 16 et 50 mm² sont tout simplement pivotés vers l'intérieur par le haut. Après un simple pivotement du bloc de jonction et un serrage à l'aide d'un tournevis classique, le contact est établi de façon sûre. Il est possible de transmettre des courants jusqu'à 150 A et des tensions de 1 000 V. Pour le câblage à l'intérieur de l'appareil, il convient d'utiliser le bloc de jonction traversant équipé de façon standard d'une borne de connecteur pour cosses à œillet classiques. Le câblage peut aussi être réalisé à l'aide d'un raccordement, vers lequel les rails conducteurs de l'appareil sont amenés. Ce type de raccordement présente des coûts et un encombrement optimaux.

La fixation du bloc de jonction au boîtier est simple et s'effectue sans outil grâce à une cale pivotante. Ceci permet de compenser des épaisseurs de parois de 1 à 5 mm. <<

(ID:43717341)