Le Toyota Proace City répond à de nombreux besoins du commerce et de l'artisanat et offre une multitude de variantes et de motorisations Toyota Proace city : performant et économique

Auteur / Rédacteur: Source : Toyota / Jérémy Gonthier

Chaque entreprise ayant ses propres exigences et nécessitant des solutions sur mesure en matière d'espace de chargement, le Proace City peut être aménagé pour répondre aux souhaits et besoins spécifiques.

Entreprises liées

Ce qui démarque véritablement le Proace City de tous les autres utilitaires ? Sa garantie, car Toyota propose une garantie de 10 ans ou 160 000 km.
Ce qui démarque véritablement le Proace City de tous les autres utilitaires ? Sa garantie, car Toyota propose une garantie de 10 ans ou 160 000 km.
(Source : Toyota)

Un espace généreux pour des dimensions extérieures compactes : voici ce qui décrit le mieux le Proace City. Disponible en deux empattements et deux longueurs de carrosserie, il offre une capacité de chargement atteignant 4,3 m3 et jusqu'à une tonne de charge utile, une valeur inégalée dans son segment.

Son intérieur se distingue par ses nombreuses configurations, lui permettant de s'adapter à une grande variété de besoins. Il s'agit en outre du seul utilitaire de cette taille à pouvoir transporter deux europalettes, qui peuvent même être chargées à l'aide d'un chariot élévateur. Charger comme travailler avec le Proace City est un jeu d'enfant grâce à plusieurs configurations de portes (hayon ou double porte arrière, porte coulissante d'un côté ou de part et d'autre).

L'habitacle propose quant à lui trois places confortables. Grâce à l'option Smart Cargo, le dossier du siège de droite se rabat à l'horizontale, portant la longueur de chargement à 3,4 m. Le dossier du siège central se rabat également (de série) pour offrir une surface de travail qui transforme l'habitacle du Proace City en un vrai bureau mobile. Une multitude de rangements, fermés comme ouverts, permettent d'emporter une grande variété d'outils de travail notamment.

Au rang des motorisations figurent des moteurs diesel performants et économiques développant de 100 à 130 ch, couplés à des boîtes manuelles 5 ou 6 vitesses, ou à une boîte automatique 8 rapports. Un moteur essence 1,2 l est également disponible associé à une boîte manuelle 6 vitesses. Le système Toyota Traction Select avec les modes Normal, Neige, Sable et Tout-terrain assure une progression sans effort en toutes circonstances. Sur demande, le Proace City est également disponible avec une traction intégrale enclenchable.

Le Proace City assure par ailleurs une sécurité de tous les instants. Selon la variante choisie, il offre de nombreux équipements de sécurité qui ne vont pas nécessairement de soi dans ce segment. Il peut ainsi être équipé d'un avertisseur de collision, de la reconnaissance de la signalisation, d'une assistance au maintien dans la voie, de feux de route automatiques, d'une surveillance des angles morts, d'un assistant de vigilance ou encore d'un régulateur de vitesse adaptatif. L'indicateur de charge intelligent « Smart Load Indicator » avertit le conducteur en cas de surcharge.

MSM

(ID:47383360)