Tesa compte parmi les marques haut de gamme de SFS unimarket Toujours plus de logiciels proposés par l'entreprise Tesa

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Entreprises liées

M. Claude Ramella, Chef de vente et M. Peter Senn, Spécialiste en métrologie.
M. Claude Ramella, Chef de vente et M. Peter Senn, Spécialiste en métrologie.
(Image : Tesa SA)

SFS unimarket distribue des vis, outils, ferrements, pièces spéciales, articles chimico-techniques et du matériel de chantier dans toute la Suisse, ainsi que dans les pays limitrophes. La société fournit au commerce, à l’artisanat et à l’industrie un encadrement actif sur toute la ligne. En tant que partenaire du groupe Hoffmann, SFS unimarket propose un vaste éventail de quelque 54'000 outils de qualité, actualisés tous les ans dans le catalogue Hoffmann, ainsi que 8'000 autres articles de l'assortiment supplémentaires.

SFS unimarket dispose d’une gamme d’outils très variée et de haute qualité, provenant de fabricants réputés, y compris des produits de la marque premium Tesa, ainsi que d’un portefeuille de marques haut de gamme en usinage. Grâce à des solutions innovantes de production, la société permet à ses clients d’évoluer. Toutefois, les exigences des clients sont très élevées: ils ont besoin de solutions complètes en technique de production, et la métrologie joue un rôle de plus en plus important dans ce domaine. « Avec la marque Tesa qui fait partie de notre catalogue principal depuis l’année dernière, nous disposons d’un choix très varié dans le domaine de la métrologie et pouvons répondre à tous les besoins de nos clients », souligne Claude Ramella, Chef de vente Romandie. « La constante évolution de l’assortiment Tesa par des solutions innovantes nous permet d’offrir des solutions métrologiques sur mesure. »

Parmi les produits contenus dans le catalogue, Tesa propose le logiciel Tesa Stat-Express facilitant l’acquisition, l’exploitation et l’archivage des données transmises par des instruments de mesure. Ce dernier permet également de créer des protocoles incluant les mesures exécutées à l’aide d’un ou plusieurs instruments, tolérancer des valeurs mesurées, visualiser des cartes de contrôle XR, calculer des statistiques, imprimer divers rapports de mesure et bien plus encore. De plus, le logiciel est compatible avec les instruments TESA ou ceux d’un autre fabricant disposant de la communication série RS 232.

Tesa Stat-Express Machine, quant à lui, convient particulièrement pour les machines de mesure 3D tactile (Tesa Micro-Hite 3D) et les machines de mesure optique sans contact (Tesa-Scan). Son utilisation conjointe avec le logiciel de mesure Tesa-Reflex permet d’obtenir automatiquement des statistiques en temps réel ainsi que des rapports de mesure complets. <<

(ID:43315265)