4e édition du salon phare sur les technologies d'ébavurage et les surfaces de précision Technologies d’ébavurage et surfaces de précision

Auteur / Rédacteur: Source : fairXperts GmbH & Co. KG / Marina Hofstetter

Le salon DeburringEXPO, qui se déroulera du 12 au 14 octobre 2021 au centre d'exposition de Karlsruhe. Avec les parcs à thème « Nettoyage après l'ébavurage », « L'ébavurage automatisé avec des robots industriels » et « Finition des composants AM », des sujets actuels seront abordés lors de la 4e édition du salon.

Entreprises liées

Le post-traitement des composants métalliques de manière additive représente toujours un défi. Le parc à thème « Finition des composants AM » présente des solutions automatisées qui garantissent un résultat reproductible.
Le post-traitement des composants métalliques de manière additive représente toujours un défi. Le parc à thème « Finition des composants AM » présente des solutions automatisées qui garantissent un résultat reproductible.
(Source : fairXperts GmbH &Co. KG)

La demande augmente dans de nombreux secteurs industriels, et les investissements qui avaient été reportés l'année dernière redeviennent d'actualité. Les thèmes comme l'ébavurage, l'arrondissement des arêtes et la fabrication de surfaces de précision jouent un rôle important. Lors de la fabrication et le retraitement des produits, ces étapes de travail doivent également respecter des exigences partiellement plus élevées et modifiées.

En tant que plate-forme technologique pour l'ébavurage, l'arrondissement et la fabrication de surfaces de précision, DeburringEXPO permet d'avoir un aperçu complet de l'état actuel des techniques, des développements, des tendances, des processus et procédés, de l'assurance qualité et des prestations de services. « DeburringEXPO est pour la société 4MI GmbH le salon le plus important pour présenter nos solutions dans le domaine de la fabrication par extrusion de pâte abrasive. Il ne fait donc aucun doute que nous exposerons à nouveau et nous nous en réjouissons déjà. Car nous avons constaté que si les visio-conférences peuvent être utilisées pour discuter et clarifier un certain nombre de choses, elles ne peuvent pas remplacer un entretien en face à face avec des pièces et des dessins lors d'un salon avec un visiteur », explique Dr. Ing. Detlef Bottke, CTO chez 4MI GmbH. Il s'agit de l'une des entreprises qui a réservé son espace d'exposition pour la 4e édition du salon. Tout comme la société Rösler Oberflächentechnik GmbH, dont le responsable marketing, Daniel Hund, considère également les salons comme indispensables : « Pour nous en tant que fabricant de solutions de tribofinition et de grenaillage ainsi que de post-traitement de pièces fabriquées de manière additive, la participation au DeburringEXPO est une obligation. Nous rencontrons lors du salon des clients de manière ciblée et nous nous réjouissons après des mois de contact exclusivement virtuels, de pouvoir retrouver l'échange personnel. La participation au salon est également l'occasion idéale d'obtenir une vue d'ensemble concentrée sur ce qui se passe sur le marché, les points focaux actuels et futurs dans les différents secteurs industriels et les derniers développements de l'industrie. »

Galerie d'images

Des thèmes tendances décisifs en matière de concurrence

« Nous remarquons que depuis fin février la demande de stands d'exposition augmente de manière significative. Nous sommes donc confiants qu'en octobre 2021 nous pourrons réaliser un salon DeburringEXPO d'une amplitude comparable à l'édition 2019. Bien entendu, en respectant les mesures de protection appropriées et avec un concept sanitaire qui offre aux exposants et aux visiteurs la plus grande sécurité possible », rapporte M. Hartmut Herdin, gérant de l'organisateur des salons privés fairXperts GmbH & Co. KG.

Les présentations des exposants lors de la prochaine édition seront également complétées par un programme-cadre adapté aux exigences actuelles et multiples des secteurs d'application.

  • Le parc à thème « L'ébavurage automatisé avec des robots industriels » organisé avec le partenaire Robofunktion GmbH présente les possibilités des robots dans le traitement de surface automatisé, de l'approvisionnement des composants à l'assurance qualité et le stockage final de la pièce, en passant par la reconnaissance de la positon, la manutention, la reconnaissance de la bavure par caméra ou capteur, et le processus d'ébavurage avec changement d'outil intégré.
  • Notamment dans le domaine des composants métalliques, la fabrication additive est de plus en plus utilisée pour la production en série. Le post-traitement des surfaces continue toutefois de représenter un défi. Des solutions automatisées qui garantissent un résultat reproductible ainsi que la sécurité des procédés seront présentées au parc à thème « Finition des composants AM ».
  • Le nettoyage des composants devient de plus en plus important dans la production et le retraitement. Les exigences croissantes en matière de propreté des particules et des films doivent être respectées afin de garantir la qualité des processus ultérieurs comme le revêtement, le soudage, le colmatage et le montage. Par conséquent, après un ébavurage ou une finition de précision, des processus de nettoyage conçus pour répondre aux exigences sont indispensables. Le parc à thème « Nettoyage après l'ébavurage » est consacré à cela.

Connaissances comme valeur ajoutée

Le forum professionnel du salon DeburringEXPO, intégré et spécialisé, est une source de connaissances demandée. Les présentations, qui seront traduites simultanément (allemand <> anglais), porteront sur les solutions pour des applications spécifiques ainsi que sur les développements et tendances actuels et les stratégies futures.

Retrouvez plus d'informations, le programme et la liste provisoire des exposants sur www.deburring-expo.com.

MSM

(ID:47320505)