Caméra thermique optris PI LightWeight jouissant de nouvelles caractéristiques Technique de thermographie aérienne

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Les images et vidéos infrarouge aériennes, prises par des drones, UAV et autres objets volants, ne cessent de gagner en importance dans le cadre de travaux d’entretien dans l’industrie. Les économies de coûts sont énormes par rapport aux applications utilisées jusqu’ici. Désormais un drône peux dévoiler beaucoup plus de «paramètres aériens» grâce à cette nouveauté.

Related Vendors

Le PC portable, la caméra Go Pro et la caméra spéciale pour détecter les différences de température.
Le PC portable, la caméra Go Pro et la caméra spéciale pour détecter les différences de température.
(Image: Optris)

La réintroduction du modèle optris PI LightWeight, un kit composé d’une caméra infrarouge à poids réduit et d’un mini PC tout aussi léger, facilite désormais la thermographie aérienne. Cette nouveauté est issue de l'entreprise allemande Optirs GmbH.

« La deuxième génération du modèle PI LightWeight prend en compte aussi bien les souhaits des clients que les toutes dernières évolutions technologiques ». C’est dans ces termes que Torsten Czech, ingénieur diplômé et responsable du marketing de produits chez Optris GmbH, explique l’évolution de ce modèle.

Enregistrements vidéo infrarouge entièrement « wireless »

optris PI LightWeight est toujours le seul et unique système disponible sur le marché qui réalise des enregistrements vidéo entièrement radiométriques. Les enregistrements peuvent être lancés et terminés par télécommande et traités par la suite. Le système est muni d’une interface spéciale pour caméras GoPro visuelles. Il prend également en charge des modules USB-GPS et les coordonnées géographiques sont enregistrées dans chaque image individuelle. La caméra infrarouge et le mini PC pèsent au total 380 grammes seulement, un poids très léger, donc idéal pour les emmener sur le dos d'un drône.

Résolution plus élevée et grand choix de systèmes optiques

La nouvelle PI LightWeight peut être équipée des modèles de caméra optris PI 450 (382 x 288 px) ou de la caméra VGA optris PI 640 (640 x 480 px). Des enregistrements vidéos sont possibles avec max. 80 Hz en résolution QVGA et max. 125 Hz en mode VGA subframe (640 x 120 px). Le logiciel d’analyse gratuit PI Connect permet d’extraire et d’analyser à partir de données vidéo des images séparées très nettes. Les caméras sont alimentées en tension par l’interface USB du mini PC et mesurent dans la plage spectrale de 7,5 à 13 µm. En outre, en fonction des besoins, chaque modèle peut disposer de quatre unités optiques différentes. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43947912)