Rechercher

HBM propose une nouvelle référence pour la mesure industrielle Système d’acquisition de données et de contrôle

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Le nouveau système d’acquisition de données et de contrôle PMX de HBM, est conçu pour la surveillance en fabrication ou pour équiper des bancs d’essais industriels. Ses atouts: d’excellentes performances de précision, fiabilité et efficacité.

Entreprises liées

Banc d’essai industriel.
Banc d’essai industriel.
(Image: Hottinger Baldwin Messtechnik SA)

Le PMX permet de mesurer avec précision des grandeurs physiques (forces, couples, pressions, accélérations, allongements, déplacements, tensions, courants, nombres de tours, position angulaire, fréquences, températures etc.). Avec 16 voies de mesure et 32 voies de calcul, le PMX tourne jusqu'à 400’000 valeurs de données internes par seconde.

Grâce à ses possibilités de communication en temps réel, son navigateur de paramétrage très convivial et sa modularité, le PMX est l’outil idéal pour équiper les usines modernes à moindre coût. Le PMX est le meilleur choix pour la surveillance de machines comme des presses, machines d’impression, ou pour équiper des bancs d’essais industriels ou de test en fin de ligne. Avec le PMX, vous choisissez le système de mesure le plus récent, faisant appels aux nouveaux standards en matière de bus de terrain.

Précision élevée pour des résultats optimisés en production

Une très grande précision est un avantage déterminant pour plus d’efficacité en production. La vitesse d’échantillonnage de 19.2 kHz. et la résolution à 24 bits du PMX garantissent une surveillance de qualité optimale.

Le PMX peut effectuer un traitement de signal en interne et transférer le résultat en temps réel sur votre système d’automation. Le PMX identifie automatiquement les capteurs grâce au système TEDS: cette technique réduit le temps de mise en service et permet un remplacement rapide des capteurs. Si nécessaire, l’appareil dispose également d’entrées / sorties numériques et de sorties analogiques pour une surveillance directe de la machine, sans passer par un automate.

(ID:42256089)