Rechercher

SylvieXpert continue d'être distribué par Jinfo

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> En juin 2010, la société CNC Software basée à Tolland aux USA, éditeur du logiciel de FAO Mastercam, a acquis le logiciel SylvieXpert, rebaptisé Mastercam Swiss Expert.

Entreprises liées

L'équipe des développeurs de CNC Software Europe SA. (Image: Jinfo)
L'équipe des développeurs de CNC Software Europe SA. (Image: Jinfo)

Aujourd'hui, une nouvelle étape dans le processus de développement de ce logiciel a été réalisée. En effet, la société CNC Software Europe SA a été créée à Porrentruy afin d'assurer à long terme un centre de compétences mondial dédié au pilotage des décolleteuses. D'ores et déjà, une dizaine d'ingénieurs développent Mastercam Swiss Expert, en Suisse et aux USA, et de nouveaux collaborateurs sont recherchés. MM Gary Hargreaves et Jean-Pierre Bendit sont les administrateurs de la nouvelle société suisse.

Nouveau centre de développement Mastercam ouvert en Suisse.

CNC Software Europe SA a été créée à Porrentruy en Suisse pour le développement de Mastercam Swiss Expert, un logiciel de CFAO dédié au marché du décolletage. En Juin 2010, CNC Software a acquis les droits exclusifs de SylvieXpert, un logiciel suisse développé spécialement pour piloter les décolleteuses. La création du CNC Software Europe SA permettra à l'entreprise d'accéder à l'expertise disponible dans la région du Jura suisse, connue comme le berceau du décolletage.

Galerie d'images

M. Gary Hargreaves, vice-président de CNC Software et responsable du développement commercial, déclare : «Nous avons ouvert un centre de développement en Suisse en raison de notre investissement dans Mastercam Swiss Expert. L'engagement de compétences de développement en Suisse donne à l'équipe les moyens de progresser rapidement dans ce marché en pleine croissance. Ce logiciel dédié aux décolleteuses est un excellent complément à la gamme actuelle de produits Mastercam.»

Les décolleuses à commande numérique sont des machines très complexes avec de nombreuses opérations se réalisant simultanément. «Le pilotage de ces machines et la simulation d'usinage de ces mouvements complexes nécessitent un logiciel développé spécifiquement pour ce type de machine», explique M. Hargreaves. «Les éditeurs de FAO pour machines standards ne peuvent pas simplement ajouter un module pour piloter les décolleteuses sans un effort de développement important.»

M. Hargreaves ajoute que le marché du décolletage n'a cessé d'augmenter ces dernières années. «En plus de l'offre de décolleteuses pour la production de petites pièces de haute précision, l'utilisation de Mastercam Swiss Expert permet l'achat de ces machines pour la production de séries de 1'000 pièces. De nombreux clients actuels de Mastercam achètent aujourd'hui des décolleteuses pour produire de petites séries de pièces afin de répondre à la demande de flexibilité de leurs clients.»

Au sujet de Mastercam

CNC Software, Inc. est l'éditeur de Mastercam, le leader mondial des logiciels de CFAO pour le fraisage de 2 à 5 axes, le tournage, le défonçage pour l'usinage du bois et l'électroérosion à fil, la conception 2D/3D surfacique et volumique, artistique et gravure. CNC Software est une société privée fondée en 1984. La société américaine distribue la solution Mastercam de CFAO à travers son réseau de revendeurs mondial. Plus de 150'000 installations sont diffusées dans 75 pays dans les industries de fabrication de moules, de prototypage, de l'automobile, du médical, de l'aéronautique et des produits de consommation. Mastercam fonctionne sous Windows XP, Windows Vista®, Windows 7 et est compatible avec tous les autres logiciels de CFAO.

Mastercam Swiss Expert 2011 est disponible

La version 2011 de Mastercam Swiss Expert est disponible depuis le début de l'année. Plus de productivité, plus visuel et plus fiable, tels sont les axes privilégiés pour cette nouvelle version. Les premiers clients installés sont très satisfaits des améliorations de cette nouvelle version.

Commercialisation en Suisse romande

Aujourd'hui, Jinfo SA assure la commercialisation de Mastercam Swiss Expert en Suisse romande. Pour la France, Jinfo SA collabore avec les revendeurs locaux de Mastercam. La commercialisation aux USA débutera en juin prochain et se poursuivra au travers du large réseau de distribution mondial comptant plus de 450 revendeurs. <<

(ID:26889400)