Rechercher

Swisstech 2012: Un lieu idéal pour comprendre l'évolution des techniques Swisstech: Comparer les techniques et identifier les tendances

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Lors de Swisstech, le salon européen central de l'industrie de la sous-traitance, qui se déroulera du 20 au 23 novembre à Bâle, les nouvelles solutions techniques et tendances seront examinées à la loupe, comparées et illustrées dans la pratique.

Entreprises liées

Plan des expositions bâloises: Swisstech, Pack&Move et Prodex.
Plan des expositions bâloises: Swisstech, Pack&Move et Prodex.
(Image: Exhibit & More AG)

Parallèlement à des manifestations cadres intéressantes, notamment la journée du Bade-Wurtemberg et le championnat suisse des polymécaniciens, sept stands communs internationaux et quatre stands communs nationaux seront présents au salon.

Plus de 500 exposants présenteront les nouveautés, tendances et prototypes de l'industrie de la sous-traitance dans les halls 2.1 et 2.2 sur une surface nette de près de 10 000 m2. L'offre proposée par les exposants comprend notamment, en plus des prestations d'usinage des pièces métalliques et plastiques, également le traitement thermique et des surfaces, les matériaux, les produits semi-finis et composants ainsi que les outils. Les visiteurs sont des acheteurs, des constructeurs, des directeurs de production ou d'entreprises dans le secteur de la fabrication des machines, des installations et appareils, ainsi que dans l'industrie de transformation des métaux et des plastiques.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 9 images

L'industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux (industrie MEM) affiche une baisse des commandes et une pression croissante pèse sur les entreprises. D'une part, la fermeté du franc est un thème brûlant, d'autre part, la relève n'est pas assurée. La place industrielle Suisse a besoin de spécialistes hautement qualifiés pour pouvoir continuer à résister à la pression. Les spécialistes formés en Suisse jouissent d'une excellente réputation. Leurs connaissances et leur savoir-faire permettent aux produits suisses de pouvoir s'imposer sur le marché mondial. Un thème important de Swisstech sera cette année l'acquisition de la relève. La journée de la relève pour les classes des hautes écoles spécialisées et des écoles professionnelles, ainsi que pour les groupes d'apprentis des entreprises industrielles se déroulera le premier jour du salon.

(ID:36504610)