Rechercher

Logistique SSI Schäfer AG: Tour de stockage ergonomique et modulaire

Rédacteur: Edouard Huguelet

>> En absorbant Handler A/S (Humlebæk/DK) en 2011, SSI Schäfer a étendu son portefeuille de solutions en l‘assortissant du segment des tours de stockage LogiMat pour la préparation de commandes de petites pièces. Avec le LogiMat, SSI Schäfer propose une tour de stockage qui augmente considérablement l‘efficacité et la flexibilité des processus de stockage et de préparation de commandes.

Entreprises liées

(Image: SSI Schäfer AG)
(Image: SSI Schäfer AG)

Dès qu‘il est question de flexibilité et d‘exploitation optimale de la hauteur de stockage disponible, les tours de entreposer verticales s'imposent. C’est une solution idéale pour stocker de manière compacte des petites pièces et préparer les commandes de manière ergonomique.

Un dixième seulement de la surface de stockage autrement nécessaire

Avec le LogiMat, SSI Schäfer propose un système qui ne nécessite qu'un dixième de la surface de stockage par rapport à une solution de stockage statique. Grâce à sa construction compacte, le LogiMat permet ainsi de réduire considérablement les coûts d'énergie et de stockage. L'automate de stockage fonctionne selon le principe des marchandises vers l‘homme et réduit les temps de trajet de plus de 70%. L'automate augmente en outre de six à dix fois la vitesse de préparation de commandes par une automatisation des processus et minimise les erreurs de préparation au moyen de systèmes de pilotage automatique.

Son principe: La tour de stockage est comparable à une armoire compartimentée surdimensionnée comptant deux rangées de plateaux, une à l'avant et une à l'arrière. Entre les deux rangées de plateaux se trouve un ascenseur. Celui-ci se déplace sur toute la hauteur de l'armoire de stockage pour extraire les différents plateaux de leur position respective et les acheminer vers les ouvertures d’accès correspondantes. Un écran tactile et une interface logique et conviviale signalent les articles à prélever. Le système de gestion des stocks transmet les lignes de commande directement à la tour de stockage, où sont appelés les plateaux d‘articles concernés, pour être acheminés vers les ouvertures d'accès. Le LogiMat peut présenter les articles à prélever à une hauteur présélectionnée pour chaque opérateur et même incliner le plateau pour offrir une position de travail ergonomique.

(ID:32065640)