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L'industrie 4.0, une vision ? Pas pour les entreprises UNITED GRINDING Group Solutions digitales chez Studer Schaudt et Mikrosa

| Auteur / Rédacteur: Source : Fritz Studer SA / Jérémy Gonthier

Les entreprises de ce- groupe sont au cœur de la quatrième révolution industrielle. Mais comment les machines de United Grinding Group et leurs sous-groupes sont-elles interconnectées avec leur environnement ?

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Hautement efficace : le package de services à distance United Grinding Remote Service permet d'accéder rapidement à l'assistance spécialisée et personnalisée fournie par les experts du service technique - pour une efficacité et une sécurité maximales.
Hautement efficace : le package de services à distance United Grinding Remote Service permet d'accéder rapidement à l'assistance spécialisée et personnalisée fournie par les experts du service technique - pour une efficacité et une sécurité maximales.
(Source : David Schweizer)

Les salles de production du groupe United Grinding sont de plus en plus numérisées. Les objectifs de la « smart Factory » sont d'éliminer les arrêts machine imprévus et d'optimiser l'utilisation des ressources. Studer Schaudt et Mikrosa abordent cette question en collaboration avec les entreprises United Grinding Group AG (UGG). Concrètement, il s'agit de trois produits.

Production Monitor

Le moniteur de production est un service de surveillance fiable 24h/24 et 7j/7. Il fournit au client, à tout moment et où qu'il se trouve, une vue d'ensemble de son parc de machines. Les temps de fonctionnement, les temps morts et les temps de panne peuvent être consultés en temps réel. Ces données permettent aux responsables de production, aux planificateurs et au personnel de production d'optimiser la production en termes d'utilisation et de disponibilité. Quel est l'objectif du moniteur de production ? « Actuellement, il nous manque souvent un outil adéquat pour montrer le coefficient d'utilisation des machines. Production Monitor fournit exactement cette transparence » explique Daniel Renfer, chef de projet chez Studer. Cet outil pratique peut être affiché sur différentes interfaces, par exemple dans une application ou un navigateur web. Autre avantage : le client peut structurer le parc de machines selon ses besoins sur le moniteur de production. Tout est possible, de la machine individuelle avec des informations détaillées, à la vue d'ensemble de l'usine complète.

Remote Service

Pour les clients, l'assistance rapide est essentielle. C'est pourquoi UGG propose le « Remote Service ». Ce service garantit la rapidité et la compétence des prestations, y compris pendant l'exploitation des machines. Comment cela fonctionne ? Un bouton permet d'ouvrir un ticket d'assistance, qui est ensuite - en quelques étapes - envoyé à Studer, Schaudt ou Mikrosa. Les critères pertinents étant définis lorsque le client renseigne le ticket, nos spécialistes du service après-vente obtiennent rapidement une vue d'ensemble du cas spécifique. Il va sans dire que les tickets et les interventions du service après-vente sont systématiquement journalisés. L'accès direct à la machine n'est possible que si l'opérateur le permet explicitement. Une fois cette connexion établie, il est possible de communiquer via le Conférence Center, d'échanger des données ou d'influencer directement la commande de la machine. Avec Remote Service, les clients bénéficient d'une assistance rapide, simple et structurée.

Service Monitor

Jusqu'alors, pour effectuer la maintenance de leurs machines, les clients de Studer, Schaudt et Mikrosa devaient consulter les manuels d'utilisation. Le moniteur de maintenance leur simplifie considérablement la tâche. Ce service indique l'échéance de maintenance de chaque machine connectée dans un graphique à barres. Mais ce n'est pas tout. Pour chaque intervention de maintenance, les opérateurs des machines Studer, Schaudt et Mikrosa ont accès aux informations sur les outils et les pièces de rechange nécessaires, ainsi qu'aux instructions correspondantes.

Le grand avantage pour le client ? Il obtient un plan de maintenance structuré et ce, pour l'intégralité de son parc. Les mesures de maintenance peuvent ainsi être organisées et mises en œuvre pour l'ensemble de la division.

Sécurité informatique

Au-delà des nombreux avantages, la mise en réseau soulève toujours également la question de la sécurité. Avec la solution United Grinding Remote, l'accès en ligne à une machine ou à une installation s'effectue rapidement et en toute sécurité. En effet :

  • Chaque connexion est temporaire
  • L'échange ne s'effectue que sur initiative du client et, dans tous les cas, unique-ment sur des machines et/ou des fonctions définies avec précision.
  • Le niveau de sécurité de la connexion et du chiffrement est supérieur à celui de nombreux services bancaires en ligne. De plus, le logiciel Remote Service est certifié TÜV. L'authentification, le contrôle d'accès, le cryptage de transport et le contrôle des flux de données sont vérifiés à intervalles réguliers.
  • L'identification de chaque utilisateur s'effectue par nom d'utilisateur et mot de passe individuels. Le compte est bloqué après un nombre défini de tentatives infructueuses.

Daniel Renfer en est convaincu : « Avec le développement de UGG Digital Solutions, nous avons franchi une étape importante dans le domaine des usines 4.0 et posé les jalons de nouveaux bénéfices clients, ainsi que de débouchés commerciaux prometteurs. » MSM

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