La Fehlmann Picomax 75 éprouvée atteint une nouvelle dimension dans l'automatisation grâce à un robot à bras articulé 6 axes

Solutions d'automatisation flexibles et efficaces

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

La FEHLMANN PICOMAX 75 éprouvée permet une productivité encore plus élevée pour un rapport qualité/prix optimal, grâce à son robot à bras articulé 6 axes.
Galerie: 1 photo
La FEHLMANN PICOMAX 75 éprouvée permet une productivité encore plus élevée pour un rapport qualité/prix optimal, grâce à son robot à bras articulé 6 axes. (Source : Fehlmann AG)

L'usinage de toutes les faces des pièces est possible sans intervention de l'opérateur car le robot effectue un changement de serrage des parts flexible et automatique. Les pièces sont ainsi fabriquées de façon complètement automatisée et sortent finies de la machine.

La Fehlmann Picomax 75 avec robot à bras articulé 6 axes permet le maniement de pièces brutes et de palettes avec une seule installation. Usiner des pièces brutes en grandes séries et produire entre-temps des petites séries ou des pièces uniques à partir de la palette: l'alimentation est toujours flexible et adaptée au client.

Meilleure visibilité et accès plus simple pour l'opérateur

La Fehlmann Picomax 75 avec robot à bras articulé sait convaincre les opérateurs grâce à une visibilité parfaite et un maniement simple: La machine est commandée par le système de gestion des tâches éprouvé et intuitif Fehlmann Milling Center Manager MCM, le tout sans effort et rapidement. L'automatisation se trouve sur le côté afin d'assurer à l’opérateur l’accessibilité à tout moment. Le changement entre palettes et pièces brutes se fait rapidement et simplement. Le chargement des outils s'effectue en temps masqué.

Le robot à bras articulé augmente la productivité

La Fehlmann Picomax 75 avec robot à bras articulé 6 axes garantit une excellente productivité pour un rapport qualité/prix optimal. Grâce à un maniement direct des pièces, les grandes séries nécessitent moins de moyens de serrage.

Cette solution confirme une fois de plus la compétence exceptionnelle de Fehlmann pour l'automatisation des machines-outils. L'entreprise propose également aux clients toutes les prestations nécessaires pour leurs machines, avec une intervention efficace, sûre et sans souci.

Autres nouveautés

La Picomax 56 TOP aux multiples talents est désormais disponible avec une course de déplacement X allongée à 800 mm. L'application de cette fraiseuse/perceuse universelle est ainsi encore plus polyvalente.

La Picomax 95, est la plus grande de la série des centres d'usinage de l'entreprise. Cette machine robuste impressionne dans sa nouvelle version par des avantages encore plus nombreux : une utilisation plus rapide, plus sûre et plus confortable, notamment grâce à la nouvelle génération de commande Heidenhain. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 44992364 / Robotique)