La verticalité de SINDEX par rapport à l'horizontalité du nouveau salon Industrialis

Sindex, le salon de tous les automatismes

| Auteur / Rédacteur: Propos recueillis par Jean-René Gonthier, rédacteur en chef MSM / Jean-René Gonthier

Douglas Krebs, directeur de SINDEX.
Galerie: 1 photo
Douglas Krebs, directeur de SINDEX. (Source : Sindex)

Le salon Sindex doit-il craindre l'arrivée du nouveau salon Industrialis ? Comment réagiront les exposants vont-ils préférer Sindex la spécialisée face à Industrialis la généraliste? Il semblerait que la place d'exposition bernoise soit privilégiée par les deux expositions.

Micro interview avec Douglas Krebs, le directeur du salon SINDEX qui se déroulera cette année pour la quatrième fois à Bernexpo soit du 28 au 30 août 2018.

MSM: Le duo de salon Prodex Swisstech a reporté ses dates de six mois. Quelles sont les répercussions de ces changements sur le SINDEX et sur les exposants participants à votre salon et à Swisstech - Prodex ?

Douglas Krebs : Ce changement a eu un impact positif sur le salon Sindex. Les années paires, le marché suisse est suffisamment saturé de foires et de salons industriels, si l'on s'ajoute aux foires et salons les plus importants du monde allemand dans ces domaines, il est clair que l'exposant doit se concentrer très clairement sur les foires et salons qui ont du sens pour lui. ici, le changement de date de Prodex-Swisstech profite nettement à la concurrence et aux exposants.

Les exposants du secteur de la robotique et de la manutention ont été très satisfaits du changement de date de Prodex/Swisstech.

MSM : Expomech AG a lancé une nouvelle exposition «Industrialis» qui s’adresse pratiquement aux mêmes exposants. Quelle est la force ou les atouts de votre salon par rapport à cette nouvelle concurrence?

Douglas Krebs : Nos atouts sont axés sur une intense focalisation de la thématique robotique, avec une image et une pertinence continue prouvant que nous sommes sur la bonne voie. D'ailleurs nos exposants nous sont fidèles et la demande continue. SINDEX est unique en ce sens qu'il couvre tous les domaines de l'automatisation industrielle, y compris les nouvelles technologies et les nouveaux processus dans le contexte d'Industrie 4.0.

Certains exposants du Sindex pourraient également être représentés à un salon tel que Industrialis. Il reste à voir si l'Industrialis est correctement agendé dans les années paires et si ce salon pourra également résister à la concurrence. Comme c'est le cas pour toutes les expositions spécialisées, la participation est laissée au choix de chaque entreprise. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45109802 / Automatisation)