La performance atteint de nouvelles dimensions

Servomoteurs C.C. plats sans balais avec un couple accru

| Rédacteur: Jérémy Gonthier

Des moteurs à rotor externe à couple élevé aussi courts que possible du côté axial sont souvent requis dans les domaines de la robotique, des prothèses articulaires, de l'automatisation de laboratoire, des pompes, des technologies médicales ou de l'équipement de cabine d'avion. Les moteurs BXT de FAULHABER établissent de nouvelles normes car ils offrent des couples nettement plus élevés que les couples possibles auparavant dans cette catégorie d'entraînement.
Galerie: 1 photo
Des moteurs à rotor externe à couple élevé aussi courts que possible du côté axial sont souvent requis dans les domaines de la robotique, des prothèses articulaires, de l'automatisation de laboratoire, des pompes, des technologies médicales ou de l'équipement de cabine d'avion. Les moteurs BXT de FAULHABER établissent de nouvelles normes car ils offrent des couples nettement plus élevés que les couples possibles auparavant dans cette catégorie d'entraînement. (Source : FAULHABER)

De nombreuses applications nécessitent des moteurs à rotor externe à couple élevé et aussi courts que possible du côté axial en raison de l'espace d'installation limité. C'est le cas par exemple dans les domaines de la robotique, des prothèses articulaires, de l'automatisation de laboratoire, des pompes, des technologies médicales ou de l'équipement de cabine d'avion.

Système d'entraînement – Faulhaber a mis la barre haute sur ces segments de marché avec les servomoteurs C.C. sans balais Faulhaber BXT. Grâce à une technologie d'enroulement innovante et à une conception optimisée, les moteurs sont longs de seulement 14, 16 et 21 mm mais fournissent des couples allant jusqu'à 134 mNm pour un diamètre de respectivement 22 mm, 32 mm et 42 mm. Ils sont conçus pour fournir une puissance continue allant jusqu'à 100 W et dépassent donc nettement les normes précédentes dans cette catégorie d'entraînements, en particulier en termes de rapport entre le couple, l'espace et le poids d'installation, ce qui s'avère avantageux dans les applications où l'espace est décisif. La nouvelle série est équipée en usine de capteurs numériques à effet Hall. Elle est conçue pour des vitesses allant jusqu'à 10’000 tr/min et peut être combinée avec une grande variété d'engrenages, de codeurs, de freins et d'électroniques de commande de la gamme de produits Faulhaber. Des modifications sur mesure des interfaces électriques et mécaniques des moteurs sont possibles. Les moteurs sont pourvus de brins individuels standards et offrent ainsi une interface électrique flexible pour une grande variété d'applications. Un concept de connecteurs facilite le raccordement de dispositifs de commande.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45633922 / Composants)