Rechercher

Le centre de formation de l'arc jurassien informe sur les métiers de la mécanique Seconde journée portes ouvertes au CAAJ

| Rédacteur: Gilles Bordet

>> Le vendredi 25 octobre auront lieu les deuxièmes portes ouvertes du CAAJ de 15h00 à 20h00. C'est à Moutier que le centre de formation de l'arc jurassien convie le public mais surtout les jeunes en recherche de formation.

Entreprise liée

Petits travaux de fraisage dans de l'alu, éloxés par la suite.
Petits travaux de fraisage dans de l'alu, éloxés par la suite.
(Image: MSM)

Une seconde journée portes ouvertes aura lieu le vendredi 15 novembre au CAAJ de la Chaux-de-Fonds. Les apprentis et les formateurs du CAAJ seront là pour répondre à toutes les questions concernant les métiers de polymécaniciens, mécaniciens de production et pour faire découvrir le centre de formation aux visiteurs. Toutes les informations pour ces journées portes ouvertes sont disponibles sur les liens suivants. Le 25 octobre au CAAJ de Moutier et le 15 novembre à celui de la Chaux-de-Fonds.

Des professions qui ne connaissent que peu la crise

Ces chiffres sont assez peu connus du public mais en Suisse, patrie de la formation en entreprise, 80% des jeunes tous sexes confondus se tournent vers la filière commerciale, employé de commerce, employé de bureau, comptable alors que les 20% restant se partage plus de 350 corps de métiers. Ces statistiques parlent d'elles-mêmes et à l'heure de choisir un métier, il est primordial de penser plus loin que l'apprentissage à proprement dit et l'obtention d'un CFC. Pouvoir s'assurer de trouver une place correctement rémunérée une fois sa formation terminée fait partie des préoccupations des jeunes. Les entreprises actives dans l'industrie mécanique cherchent perpétuellement de nouveaux collaborateurs, là où en fin d'apprentissage certains jeunes galèrent pour rentrer dans la vie active, l'industrie mécanique a des places à offrir.

Galerie d'images

(ID:42360624)