Rechercher

Le salon de l'horlogerie et de la bijouterie a fermé ses portes Satisfaction générale pour Baselworld 2014

| Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

>> Le plus important salon mondial consacré l’horlogerie et de la bijouterie a fermé ses portes le 3 avril après avoir accueilli quelque 150 000 personnes: représentants des exposants, acheteurs, presse et visiteurs en provenance de tous les continents. L’ensemble des acteurs présents a exprimé sa satisfaction. En effet, les attentes en termes de chiffres d’affaires, de qualité et de couverture médiatique ont largement été remplies, voire dépassées.

Entreprises liées

(Image: MSM / JF Pillonel)

Baselworld est le lieu de rencontre par excellence de l’ensemble la branche, tous secteurs confondus: horlogerie, bijouterie, diamants, pierres précieuses et perles, machines et industrie de la sous-traitance. Cet événement phare reconduit annuellement est une plate-forme unique pour toutes les grandes marques et les quelque 1500 exposants en provenance de plus de 40 pays. De plus, son importance économique majeure est incontestable. L’horlogerie suisse, dont 95% des représentants étaient présents, a enregistré en 2013 des exportations d’une valeur de 21,8 milliards de CHF. La Suisse entière bénéficie du prestige de ce salon qui génère des retombées économiques s'élevant à 2,4 milliards de CHF par an et crée quelque 13'000 emplois.

Succès pour les grandes marques

Jacques J. Duchêne, Président du Comité des exposants, affirme: « Nous sommes extrêmement satisfaits de cette édition. Les exposants ont réalisés un très bon chiffre d'affaires et se réjouissent des retombées médiatiques qu'a suscité l'édition 2014. Baselworld est et reste le rendez-vous incontournable de l'industrie de l'horlogerie et de la bijouterie. »

Galerie d'images
Galerie d'images avec 101 images

Selon M. François Thiébaud, Président du Comité des exposants suisses, « 2014 confirme l'excellence de Baselworld et son rayonnement mondial. L'importante couverture médiatique et les articles publiés cette année en amont du Salon ont indéniablement incité journalistes et détaillants à découvrir cet univers unique: l'alliance du luxe, des innovations et d'un savoir-faire exceptionnels sont les atouts majeurs de l'industrie de l'horlogerie et de la bijouterie ainsi que des branches annexes. »

A l’issue de la manifestation, Sylvie Ritter, Directrice de Baselworld, revient avec fierté sur l’édition 2014. « La manifestation de cette année a su refléter les changements, les tendances et les innovations de l'industrie. Notre salon est la plate-forme idéale pour se présenter au monde entier, dévoiler ses nouveautés et développer ses affaires. A l’heure de baisser le rideau sur Baselworld 2014, nous nous promettons d'ores et déjà de poursuivre l’année prochaine et pour longtemps encore, notre mission de maintenir l’harmonie parfaite entre tradition et modernité, de manière à ce que Baselworld continue de refléter toutes les facettes de cette industrie et de ses acteurs » a conclu Sylvie Ritter.

La prochaine édition de Baselworld se tiendra du jeudi 19 mars au jeudi 26 mars 2015. <<

Coordonnées: MCH Foire Suisse (Bâle) SA, 4005 Bâle, Tél. 058 206 25 25, Fax 058 206 21 90, www.baselworld.com

(ID:42629217)