Les acteurs du secteur seront présents Salon Blechexpo/Schweisstec 2021

Auteur / Rédacteur: Source : Blechexpo / Marina Hofstetter

Le 15e Blechexpo, salon international du travail de la tôle, et le 8e Schweisstec, salon international des techniques d'assemblage, ouvriront leurs portes ensemble à Stuttgart du 26 au 29 octobre 2021.

Entreprises liées

Blechexpo et Schweisstec ouvriront leurs portes ensemble à Stuttgart du 26 au 29 octobre 2021.
Blechexpo et Schweisstec ouvriront leurs portes ensemble à Stuttgart du 26 au 29 octobre 2021.
(Source : Blechexpo)

Au programme donc : technologies de pointe dans le domaine de la tôlerie et du traitement des métaux, et technologie d'assemblage. La numérisation, la durabilité et l'efficacité des processus de production sont les moteurs du développement de l'industrie de l'usinage de la tôle. Les thèmes abordés comprennent des solutions détaillées et des systèmes pour les chaînes de processus dans la production de pièces en tôle, en profilé et en tube, leur traitement thermique et mécanique, les technologies de découpe, les machines d'usinage, les systèmes de poinçonnage, de pliage et de formage, ainsi que les périphériques de système avec les commandes et les logiciels, et enfin les solutions de manutention et d'assurance qualité.

L'avenir, c'est la mise en réseau

Les salons Blechexpo et Schweisstec sont une excellente occasion pour développer des coopérations. Le thème de la mise en réseau est au cœur des préoccupations des entreprises, tant sur le plan de la technologie des processus que sur le plan numérique. La mise en réseau n'est pas un simple mot à la mode, mais déterminera l'entreprise de demain. Les acteurs du secteur répondront à l'évolution de la production industrielle à différents niveaux par la mise en réseau et la coopération.

Galerie d'images

Les exposants et les visiteurs pourront donc profiter des effets de synergie de ce duo de salons orientés vers la pratique. Démonstrations de machines du travail de la tôle entièrement automatisées avec des solutions robotiques et à portique, périphériques d'installation avec commandes et logiciels, aideront les acteurs professionnels à prendre des décisions pour de futurs projets d'investissement.

Concept d'hygiène en place

« Le niveau de réservation pour participer à l'événement en présentiel est élevé et montre à quel point l'industrie apprécie ce salon unique et reconnu mondialement », déclare Georg Knauer, chef de projet Blechexpo/Schweisstec. « Les exposants et les visiteurs spécialisés se réjouissent d'ores et déjà des échanges personnels lors du salon. » Le promoteur de salons Schall met par conséquent en place les conditions idéales pour des échanges commerciaux optimaux, correspondant au concept d'hygiène du parc des expositions de Stuttgart, lui-même entièrement coordonné avec les autorités.

MSM

(ID:47686839)