Une première à Lausanne Salon « automation & electronics » de Lausanne : première édition réussie !

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Le public a répondu présent à l’invitation du salon « automation & electronics », qui s’est tenu pour la première fois en Suisse romande les 17 et 18 juin derniers. A la croisée de l’industrie et de la science, la grand-messe de l'automatisation et de l'électronique helvétique a réuni une centaine de ses acteurs clés et 810 visiteurs au Palais de Beaulieu à Lausanne.

Entreprises liées

Reflet en image du salon «automation & electronics 2015» de Lausanne.
Reflet en image du salon «automation & electronics 2015» de Lausanne.
(Image: JR Gonthier)

L'organisateur Easyfairs Switzerland estime que les deux rencontres, soit les salons lausannois et zurichois se terminent sur un bilan très positif: «Au terme de sa première édition romande, le salon concocté par Easyfairs – de concert avec les associations professionnelles swissT.net - affiche un bilan très positif». Quelque 810 visiteurs venus principalement de Suisse, mais aussi d’Europe et d’Asie, sont allés à la rencontre d’une centaine de grands noms de l’industrie suisse de l’automatisation et de l’électronique, parmi lesquels Beckhoff Automation, B&R, Alfred Imhof, Antrimon, EBV Elektronik, Satomec ou encore Siemens Suisse. Le programme du salon, composé du Forum de l’électronique le mercredi puis de la Powerlink Convention et de conférences sur l’Industrie 4.0 le lendemain, a su trouver son public. Les objectifs en termes d’affluence ont ainsi été dépassés.

Lausanne, un lieu idéal

La réussite de l’événement s’explique aussi par le choix de son emplacement. Si un tel salon était, certes, très attendu en Suisse romande, son lancement à Lausanne a été particulièrement bien accueilli par les acteurs de la branche. La localisation centrale de la capitale vaudoise et les infrastructures parfaitement adaptées dont elle dispose ont été des atouts importants, constat largement partagé par les exposants.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 28 images

(ID:43502450)