Rechercher

«Robomize» ou comment robotiser votre production

| Rédacteur: Gilles Bordet

>> La production en Suisse impose toujours plus de flexibilité, de qualité et de performance. Chacun doit aujourd’hui garantir une forte productivité en maîtrisant des processus de plus en plus complexes. Sur la base de ce constat, Stäubli spécialiste de la robotique pour les microtechniques, organise les 3 et 4 février 2016 la quatrième édition de « Robomize Your Production », soit la collaboration entre humains et robots.

Entreprises liées

(Image: Stäubli AG Robotics)

L’objectif de cet événement est de montrer concrètement les valeurs ajoutées qu’apporte déjà la robotique à la production en Suisse. Ainsi il ne s’adresse pas seulement aux personnes techniques du domaine de l’automation mais avant tout aux spécialistes de la production, aux cadres et décideurs qui doivent garder et optimiser le savoir-faire de leur entreprise afin d’en consolider la force d’innovation et d’exportation.

Cet événement ouvert au public sur la base d’inscriptions est organisé dans le cadre exceptionnel du Vélodrome Suisse de Grenchen / Granges (SO).

Galerie d'images
Galerie d'images avec 9 images

Des conférences pour tout savoir des robots

Environ une quinzaine d’intégrateurs Stäubli présenteront des solutions robotiques adaptées aux exigences du marché suisse sous la forme d’une exposition. Que cela soit pour du chargement de machines, de la manipulation flexible ou de l’assemblage, de la mesure ou des processus plus spécifiques comme le polissage ou le laquage. Plus qu’un salon dédié à la robotique et la productique, « Robomize » est avant tout une plate-forme d’information et de communication avec les spécialistes de la robotique de précision.

Du concret prêt à l'emploi

Basées sur des exemples concrets de production ou d’innovations techniques, des présentations sont également organisées sur des thèmes captivants et toujours plus au cœur de l’actualité. Citons notamment la collaboration entre les systèmes ERP et les robots, la manipulation flexible de petits composants, le robot au service de la mesure et de la certification. Des spécialistes de production, utilisateurs finaux de robots, donneront également leur retour d’expérience sur les apports concrets de la robotique dans leur entreprise. Enfin, Stäubli profitera également de cet événement pour présenter sa stratégie liée à la collaboration hommes-machines et les « highlights » de sa nouvelle gamme TX2.

A chaque édition de Robomize, un succès

Lors de la dernière édition de « Robomize your Production », plus de 350 visiteurs ont été conquis par cet événement et ont tiré bénéfice des conseils reçus pendant ces journées.

Réservez donc d’ors et déjà le 3 ou le 4 février 2016 dans vos agendas ! <<

La version en ligne sur www.msm.ch propose des images complémentaires et bientôt le programme définitif de Robomize 2016.

(ID:43712215)