Un nouveau relais de couplage qui allie performance et sureté Relais de couplage performants et sûrs d'une largeur de 6 mm seulement

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Phoenix Contact dévoile leur nouveau prototype de Relais de couplage. Malgré leur petite taille, ils assurent une grande performance.

Entreprises liées

Nouveau relais de couplage mini.
Nouveau relais de couplage mini.
(Image: Phoenix Contact)

Les nouveaux relais PSR Mini de Phoenix Contact sont les plus petits relais de sécurité du monde, pour une performance identique à celle des plus grands. Concentrés sur une largeur de 6 mm, ils offrent une sécurité élevée grâce à des contacts guidés.

La forme compacte est possible grâce à la nouvelle technologie de relais développée par Phoenix Contact. Celle-ci est basée sur un relais élémentaire petit et performant, caractérisé par un faible encombrement, une faible consommation d'énergie et une haute disponibilité système.

Les relais de sécurité supportent des charges atteignant 6 ampères. Compatibles avec plusieurs générateurs de signaux, leur utilisation est polyvalente grâce aux nombreuses homologations. Les nouveaux produits sont ainsi particulièrement adaptés au secteur du génie mécanique et à l'industrie de transformation.

Pour les utilisateurs, ces petits modules représentent une économie d'espace atteignant jusqu'à 70 %. Grâce à la présence d'un seul contact d'autorisation, il est possible de construire des applications dans de nouvelles conditions de coûts et d'efficacité optimisées. Les relais de sécurité peuvent être utilisés pour réaliser des conceptions décentralisées en toute simplicité, même dans les zones présentant des dangers d'explosion. Grâce au Termination Carrier, il est aussi possible d'utiliser des solutions de câblage des systèmes, pour une mise en service et un raccordement rapides et sans erreur sur le terrain.

La gamme complète des relais de sécurité PSR Mini comprend des modèles entre 6 mm et 12 mm.<<

(ID:43356456)