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« The Bright World of Metals » regroupe 4 salons sur plus de 84'700 m2

Record pour le quatuor des salons de la métallurgie

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Entreprises liées

De grosses pointures sur THERMPROCESS

La voie du succès ne va pas non plus s’arrêter en 2015 pour THERMPROCESS - le salon mondial et son symposium spécialisé dans les techniques des process thermiques : avec une nette augmentation des mètres carrés, seront présents cette année des entreprises leaders dans la profession telles que Inductotherm, LOI Thermprocess, ABP Induction, SMS Group et Otto Junker. Au total, les quelque 300 exposants ont loué une surface d’exposition de plus de 10'300 m2 dans les halles 9 et 10. « Avec près de 50 % de participation étrangère THERMPROCESS fait aussi partie des salons leaders mondiaux et il est un passage obligé pour les entreprises en provenance de 30 pays », selon Gerrit Nawracala, le commissaire du salon qui confirme le bon cap du salon. Sur THERMPROCESS, les exposants italiens ont traditionnellement une longueur d’avance et sont en tête de liste des exposants étrangers avec 23 sociétés, devant la Chine (19) et les USA avec 15 participants. Le programme cadre de THERMPROCESS promet d’être « chaud » bien sûr : le symposium THERMPROCESS informe sur les innovations techniques tout autour des thèmes sur les traitements thermiques et les concepts d’installations modernes, basse consommation énergétique. Le show spécial FOGI va porter essentiellement sur la chauffe, la fonte et le modelage des métaux, les techniques de chaufferie et sur les traitements thermiques et de surface des métaux, de la céramique et du verre.

NEWCAST : excellent niveau quant aux réservations de stand

« Notre bébé devient adulte », se réjouit Janike Rotthoff, commissaire de NEWCAST. Le plus jeune des salons parmi le quatuor des salons de la métallurgie a été lancé en 2003 et connaît un engouement croissant. Rotthoff : « la production de pièces moulées est devenue très internationale au cours de la dernière décennie et cela se ressent sur NEWCAST. » En 2015 quelque 370 exposants de 31 pays vont se présenter sur presque 6'600m2 dans les halles 13 et 14. La situation des inscriptions reflète sensiblement celle du marché mondial : les entreprises chinoises de produits moulés seront présents sur NEWCAST avec 148 exposants, ceux-ci faisant désormais partie des grands sur le marché mondial. La deuxième plus grande participation étrangère vient de Turquie avec 42 entreprises suivie en 3e position du Japon avec 30 participants.

NEWCAST brille également avec la participation de sociétés leaders au niveau mondial telles que Georg Fischer Automotive, Claas Guss, KSM Castings, Gießerei Heunisch ou aussi Finoba Automotive, et avec son programme cadre idoine. Le NEWCAST Forum permet de profiter du transfert direct de connaissances avec des experts renommés de la profession. Quant au NEWCAST Award tant prisé, le Guss-Oskar, seront récompensés les produits moulés les plus innovants et les plus créatifs de l’année. Ils seront ensuite présentés au public professionnel au cours d’une cérémonie de remise du prix.

La campagne ecoMetals fixe des bases de référence

Les thèmes majeurs des métiers de la métallurgie et des techniques de fonte sont sans aucun doute la protection de l‘énergie et le ménagement des ressources. Le but visé pour pouvoir aussi produire de manière prospère, et surtout dans les pays oú les coûts énergétiques sont élevés, est de faire des économies énergétiques dans les process de production, d’avoir un traitement non agressif des matériaux et des ressources, d‘utiliser des énergies renouvelables ainsi que d’avoir un contrôle optimisé de l’énergie. La campagne ecoMetals que Messe Düsseldorf a lancé il y a quatre ans plaide justement dans ces domaines de manière renforcée. En coopération avec les fédérations spécialisées machines de fonderie et techniques de process thermique au sein de la VDMA et leur ligne Blue Competence, peuvent y participer les entreprises qui travaillent de manière exemplaire sur les économies d’énergie et le ménageent des ressources. Messe Düsseldorf permet aux visiteurs de « Bright World of Metals » 2015 de faire de parcourir avec un guide – en allemand et en anglais - les highlights des participants ecoMetals. Les inscriptions mais aussi de plus amples informations actualisées se trouvent sur les sites Internet des salons qui ont comme dénominateur commun « The Bright World of Metals », en abrégé - www.tbwom.de (allemand) et www.tbwom.com (anglais). <<

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