Rechercher

Performance accrue sans aucun surcoût avec la technologie reACTION reACTION par B&R

Rédacteur: Gilles Bordet

B&R réduit les temps de cycle à 1 µs dans les composants périphériques

Entreprises liées

Des temps de cycle sans précédents de 1 µs avec des composants standard de la gamme X67.
Des temps de cycle sans précédents de 1 µs avec des composants standard de la gamme X67.
(Image: B&R)

Avec la technologie reACTION, B&R parvient à réduire les temps de cycle jusqu'à 1 µs dans les applications d'automatismes industriels. Les processus partiels particulièrement critiques au regard du temps d'exécution peuvent être ainsi réalisés avec du matériel standard et en conformité avec l'IEC 61131. L'automate voit ainsi sa charge de traitement diminuer et ses performances optimisées, ce qui permet de se tourner vers des solutions plus économiques. Le gain en performance ainsi obtenu sans aucun surcoût est considérable. En effet, les temps de réponse les plus courts obtenus sur le terrain, de la réception du signal d'entrée à l'émission du signal de sortie, descendaient jusqu'à présent rarement sous la barre des 100 µs.

Performance accrue sans aucun surcoût avec la technologie reACTION, les programmes créés dans l'éditeur de blocs de fonction s'exécutent directement dans les modules d'E/S des gammes X20 et X67, ce qui élimine les transmissions de données internes et réduit les temps de réponse jusqu'à 1 µs. Pour atteindre ce niveau de décentralisation et de rapidité, B&R utilise non seulement l'aptitude de son environnement de développement Automation Studio 4 à répartir des modules logiciels sur du matériel distribué, mais aussi la capacité additionnelle de traitement fournie par les composants logiques résidant dans les modules. Le stockage décentralisé des bibliothèques dans les modules s'effectue par rechargement dynamique.

A l'instar du jeu d'instructions d'un microcontrôleur, ces bibliothèques sont prêtes à s'exécuter directement dans le module d'E/S. Il est ainsi possible de réaliser des sous-tâches critiques au regard du temps d'exécution avec du matériel standard et sans aucun module spécialisé, tout en réduisant la charge sur le réseau et sur l'automate. | gb

(ID:42912706)