La FSRM propose un nouveau cours sur le bon choix des équipements de production. Quelles machines, et pour quoi faire ?

Rédacteur: Gilles Bordet

>> La conception des équipements automatisés de production est principalement basée sur l'expression des besoins de leurs utilisateurs, formalisés dans un cahier des charges fonctionnel.

Related Vendors

Cours FSRM sur l'élaboration des cahiers des charges des équipements de production.
Cours FSRM sur l'élaboration des cahiers des charges des équipements de production.
(Image: FSRM)

Se situant au cœur du cycle d'industrialisation d'un produit, et concernant à la fois les machines, les constituants matériels et logiciels d'automatisation, l'organisation, et la gestion des ressources de l'installation de production, le cahier des charges constitue la base des relations contractuelles entre client et fournisseur; c'est donc un document essentiel, conditionnant la maîtrise de l'investissement productif.

Ce cours proposé par la FSRM aura lieu le 30 janvier 2014 à Neuchâtel et a pour objectif de proposer aux responsables de l'utilisation et de la conception des équipements de production un cadre méthodologique d'expression du besoin aussi clair et concret que possible.

Cette formation continue s'adresse à toute personne impliquée dans le processus d'industrialisation et de production de nouveaux produits, ingénieur de développement, chef de projet, chef de production, dirigeant d'entreprise.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:42481685)