Rechercher

Les hautes technologies et la créativité seront au coeur du PRODEX et du SWISSTECH 2019 Prodex / Swisstech, le décompte est lancé !

| Rédacteur: Gilles Bordet

Dans un an jour pour jour, du 14 au 17 mai 2019, l'incontournable duo de choc Prodex / Swisstech sera de retour à la foire de Bâle avec une nouvelle identité visuelle et un nouveau concept.

Entreprises liées

Du 14 au 17 mai 2019, l'incontournable duo de choc Prodex/Swisstech sera de retour à Messe Basel avec une nouvelle identité visuelle et un nouveau concept.
Du 14 au 17 mai 2019, l'incontournable duo de choc Prodex/Swisstech sera de retour à Messe Basel avec une nouvelle identité visuelle et un nouveau concept.
(Source : Thomas Entzeroth)

Ces deux salons spécialisés sont sur la bonne voie, comme le montre le nombre important d'inscriptions douze mois avant leur ouverture - plusieurs leaders du secteur ont déjà confirmé leur venue.

Le duo d'expositions Prodex - salon spécialisé de la machine-outil, de l'outillage et de la métrologie de production - et Swisstech - salon professionnel international pour les matériaux, composants et assemblages de systèmes -, bénéficie d'un large soutien dans toute l'industrie MEM et au sein des associations professionnelles. De nouveaux partenariats ont été conclus. Les acteurs de l'offre et de la demande de l'industrie MEM se donnent rendez-vous du 14 au 17 mai 2019 à Messe Basel. Les emplacements peuvent être réservés depuis mars 2018.

Galerie d'images

L'alliance parfaite de nouveautés et de rendez-vous incontournables

L'identité visuelle revisitée reflète le lien entre la technologie, l'artisanat et la science, les trois piliers qui rendent l'industrie suisse si attractive. Le nouvel agencement des halles qui accueillent le Swisstech - la halle événementielle (au rez-de-chaussée) et la halle 1.1 -, offre d'une part une plateforme idéale pour les exposants et, d'autre part, réduit la distance à parcourir pour les visiteurs du salon. Autre nouveauté : les deux salons ouvriront leurs portes dès 8h30. Parmi les rendez-vous incontournables, la journée de la relève et la traditionnelle remise du Prodex Award.

La place industrielle suisse

Sur le marché mondial, les produits suisses sont au sommet. La situation est connue : la Suisse se bat avec les structures d'un pays à salaires élevés. Et, en dépit du haut niveau technologique de sa production, ce ne sont pas des conditions idéales pour rester dans la course à l'échelle nationale et internationale. Les entreprises sont de plus en plus conscientes du fait que plus rien n'est possible sans la numérisation et l'automatisation. Si elles ne s'y intéressent pas dès aujourd'hui, elles se laisseront distancer. Les hautes technologies et la créativité seront au cœur du Prodex et du Swisstech. Pendant les quatre jours de salon, les visiteurs pourront découvrir et appréhender des thèmes comme Industrie 4.0 et l'automatisation. Sous le thème directeur du « Smart Manufacturing », des technologies fondamentales et des concepts techniques seront présentés aux visiteurs.

Formation et perfectionnement

Le système de formation duale est un élément essentiel de notre succès à l'échelle mondiale. Ensemble, les deux salons constituent la plateforme idéale pour le promouvoir. La formation et le perfectionnement de notre jeunesse représentent des points forts du salon, raison pour laquelle l'organisateur invite les apprentis et les étudiants à se rendre à Bâle.

ProdexAward, le plus important prix de la technologie suisse

Pour la sixième fois déjà, le Prodex Award - plus important prix de technologie suisse - sera décerné en collaboration avec l'organisateur des salons, Exhibit & More SA, et le SMM Schweizer Maschinenmarkt et le MSM mensuel de l'industrie suisse. Ces derniers seront accompagnés d'un jury d'experts composé de membres de hautes écoles et d'associations.

2 salons, 1 billet = plus de technologie

Bâle est le principal point de rencontre et la plus importante vitrine de l'industrie MEM suisse. Le Prodex et le Swisstech ont attiré près de 50'000 visiteurs professionnels pendant les quatre jours d'ouverture en 2016. En mai 2019, le système de billet unique pour les deux salons sera reconduit.

MSM

(ID:45312810)