Rechercher

Une perceuse à main pouvant usiner à l'aide de fraises Première mondiale une unité de perçage manuel

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> FEIN invente un nouveau procédé de perçage : le perçage manuel avec des fraises. L'entreprise FEIN, l’inventeur de l’outil électrique, présente la première unité de perçage manuel au monde. Elle combine les avantages d’une perceuse portative puissante à ceux d’un outil de perçage au carbure.

Entreprises liées

La FEIN KBH 25 est trois fois plus rapide que les scies-cloches courantes, voire cinq fois plus rapide que le perçage au foret hélicoïdal conventionnel. (Image: Fein)
La FEIN KBH 25 est trois fois plus rapide que les scies-cloches courantes, voire cinq fois plus rapide que le perçage au foret hélicoïdal conventionnel. (Image: Fein)

L'entreprise suisse FEIN, l’inventeur de l’outil électrique, présente la première unité de perçage manuel au monde. Elle combine les avantages d’une perceuse portative puissante à ceux d’un outil de perçage au carbure. Le système FEIN KBH 25 permet un perçage facile, rapide et confortable de trous d’un diamètre pouvant atteindre 25 millimètres dans les métaux pour des épaisseurs atteignant 20 millimètres. Les entreprises de transformation des métaux peuvent ainsi usiner tous les métaux courants, sur les surfaces bombées, vernies et irrégulières ainsi qu’aux endroits exigus.

Le perçage réinventé

La FEIN KBH 25 satisfait aux exigences du carottage manuel : elle est la combinaison d’une perceuse portative puissante et de fraises au carbure spéciales. Cette technique de perçage a été développée par FEIN qui en a déposé une demande de brevet. Ce nouveau procédé permet de prévenir des perçages inutiles, réduisant ainsi considérablement les efforts. Le foret de centrage HSS perce exactement ce qu’il faut et est découplé dès que la fraise entre en contact avec le matériau. La force d’avance est ainsi complètement utilisée pour le perçage. Une fois l’opération terminée, un ressort de pression pousse le foret de centrage vers l’avant et éjecte la carotte.

(ID:29540760)