Rechercher

Pour surfer sur le succès

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> A l’image de nombreuses entreprises le MSM fêtera ses 80 ans de succès l’an prochain. Et à cette occasion le MSM offre à ses clients des avantages indéniables dans plusieurs domaines, et notamment une plate-forme spéciale pour exposer lors d’un salon international les innovations suisses, soit au Salon International des inventions de Genève. Un salon original rassemblant des idées subtiles et véritablement innovantes du monde entier. Ce salon se déroulera du 10 au 14 avril 2013 à Genève Palexpo.

Entreprises liées

Affiche du salon Suisse des inventions de Genève, édition 2012.
Affiche du salon Suisse des inventions de Genève, édition 2012.
(Image: salon Suisse des inventions de Genève.)

N'hésitez plus et venez occuper quelques mètres carrés de «l'île de l'innovation» marquée du label helvétique. Votre entreprise est innovante, unique... alors votre place est au salon des inventions de Genève.

Rejoignez-nous !

A l'occasion de son anniversaire «MSM - 80 ans de succès» nous vous offrons un prix spécial pour participer à une présentation spéciale d'entreprises suisses marquant la Suissitude, dans le cadre du Salon Suisse des Inventions Les entreprises intéressées par cette proposition soit 20% de rabais sur le prix du m2 brut feront dès lors partie d’une présentation spéciale, sous la bannière «Innovation suisse». Cette action est réalisée en partenariat étroit avec Invention.ch (www.invention.ch). Les inscriptions pour cette action spéciale marquant les 80 ans du MSM sont possible jusqu’à fin janvier 2013. Info: innovation@msm.ch, tél. 079 376 23 68.

Galerie d'images

Les jubilés de 2012

Cette année Faulhaber et ses mini-moteurs ont fêtés leurs 50 ans. Baumer, le fabricant de capteurs de proximités et autres composants a célébré ses 60 ans. Le groupe AgieCharmilles célèbre cette année 60 ans de recherche et de développement dans l'EDM. Meylan Frères SA, PME implantée au Brassus a fêté ses 40 ans d'existence. Elle produit des pièces de précision en série notamment avec des étampes progressives à suivre. «Le magazine MSM ne consacre pas uniquement ses colonnes aux grandes entreprises mais se penche également sur le dense tissu des PME helvétiques».

La société SolvAxis a fêté 25 ans de présence dans l'ERP. Tandis que Jinfo SA célèbre cet automne ses 30 ans d’activité dans l’informatique industrielle. «Le MSM couvre non seulement le développement des entreprises dans le secteur des machines mais aussi les techniques de l’information appliquées à la production telles que la CAO, FAO et la GPAO».

Fritz Studer AG fête cette année une centaine d’années d’activité dans le secteur très pointu du rectifiage. Un ouvrage retrace en 300 pages l'aventure industrielle de SIP et de ses 150 ans d'activités au service de la précision. Dans la fabrication de machines Recomatic compte 50 ans au compteur et 60 printemps pour Bula Technologie SA. Elles sont toutes deux réputées pour la construction de machines manuelles, semi-automatiques, automatiques et CNC destinées au polissage de pièces pour les secteurs de l’horlogerie notamment. Et pas moins de 75 ans pour Emissa également active dans la conception et la fabrication de solution de production clés en main pour divers secteurs techniques nécessitant la manufacture de pièces précises. <<

(ID:36569020)